NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


NBA-Europe: Yi Jianlian n'envisage pas l'Espagne mais plutôt la NBA

Publié par News Basket Bêafrika sur 21 Août 2012, 19:25pm

Catégories : #NBA

YiJianlianOlympics.jpg

 

Dans une déclaration faite à NetEase dans la journée du dimanche dernier, l'agent de l''intérieur international Chinois Yi Jianlian (25 ans, 2.13 m) a précisé que son joueur n'envisagerait pas de jouer en Europe car sa priorité reste la NBA.

 

En effet, Yi Jianlian a reçu plusieurs offres venant des grands clubs européens le Réal Madrid mais le pivot chinois souhaite plutôt retourner en NBA la saison prochaine. Le Panathinaikos est le premier club européen qui s'est intéressé à Yi Juanlian après le départ du pivot américain Mike Batiste pour le Fenerbahçe Ulker.

 

Lu Yu qui est l'un des agents de Yi a déclaré: "Bien qu'il y ait eu une communication avec des équipes européennes, l'europe est à ce point une option secondaire. Pour l'instant, nous n'envisageons pas de jouer en espagne. Je peux seulement dire que le premier choix de Yi est de retourner en NBA" a conclu Lu Yu.

 

Yi Jianlian a été drafté en 2007 par les Bucks de Milwaukee à la 6ème position lors de la Draft NBA 2007, mais le joueur ainsi que son entourage montre peu d'intérêt pour cette ville qui ne possède pas de forte population d'origine asiatique. Mais finalement, après une longue période d'attente, le joueur signe un contrat. Très bien accueilli par la ville de Milwaukee malgré ses hésitations après la draft, il débute en tant que titulaire dès le premier match et confirme rapidement les attentes de ses fans en contribuant grandement aux premières victoires de son équipe à domicile.

 

Durant l'été 2008, Yi Jianlian et son co-équipier Bobby Simmons sont échangés contre Richard Jefferson des New Jersey Nets. En juin 2010, Yi Jianlian est transféré aux Wizards de Washington contre Quinton Ross.

 

À l'été 2011, il participe au championnat d'Asie de basket-ball avec l'équipe de Chine de basket-ball. L'équipe remporte le championnat face à la Jordanie et Yi est nommé meilleur joueur du championnat. Il fait partie du meilleur 5 de la compétition avec les Iraniens Hamed Haddadi et Samad Nikkhah Bahrami, le Jordanien Osama Daghles et le Japonais Takuya Kawamura.

 

Le 1er janvier 2012, il donne son accord pour un contrat d'un an avec les Mavericks de Dallas, le champion en titre. Blessé à un genou, Yi passe d'abord par la D-League avec l'équipe des Legends du Texas, pour parfaire sa condition physique, avant de rejoindre les Mavericks.

 

Le 27 juillet 2012, lors des jeux olympiques se déroulant à Londres, il accepte d'être porte-drapeau de sa délégation. Il concoure dans l'épreuve de basket-ball au sein de la sélection chinoise.

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents