decolo-625.jpg

 

Un troisième français va élire domicile à San Antonio.

 

 

Nando De Colo avait pour volonté de rejoindre dès cette année la franchise qui l’a draftée et c’est désormais chose faite. Selon Sandrine Arrestier, journaliste à la Voix du Nord, le joueur de Valence vient de s’engager pour 2.8 millions de dollars sur deux ans aux Spurs.

 

Il rejoint ainsi ses compatriotes et coéquipiers en équipe de France, Tony Parker et Boris Diaw qui vient lui de prolonger avec les Spurs pour 2 saisons et 9 millions. Une bonne nouvelle pour la franchise texane qui vient aussi tout juste de prolonger Tim Duncan et Danny Green.

 

Nando, qui a fini sa saison en Europe il y a quelques semaines par une défaite en playoffs face à Barcelone dans laquelle il a particulièrement brillé (22 pts et 29 d’éval), était pisté par de grands clubs européens comme le Real et Barcelone mais le joueur de Valence avait visiblement déjà passé un accord avec les Spurs il y a plusieurs mois.

 

Lorsque Basketsession avait contacté Nando en avril pour l’interviewer pour REVERSE, il nous avait alors confié :

 

« Si je ne suis pas prêt maintenant, je pense que je ne le serai jamais. J’ai fait mes trois années en Europe et ça m’a beaucoup apporté. J’ai pu côtoyer le meilleur championnat, l’Eurocup et l’Euroleague. Tout ça a été très intéressant pour moi, ma progression. Maintenant je suis à une étape où je suis prêt pour aller rejoindre les Spurs. »

 

« Je sais que c’est une équipe qui a un jeu à l’européenne. Ça me convient très bien. Je suis content depuis ces trois ans d’avoir été drafté par eux. »

 

De Colo évoluera certainement en back up de Tony Parker à la mène la saison prochaine, tout comme il le fait parfois aujourd’hui en équipe de France. Ce sera donc une sorte de préparation avant l’heure cet été lors des JO de Londres.

 

Joli chemin depuis sa draft en 2009 :

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil