FB-ULKER.jpg

 

FENERBAHCE ULKER VS BOSTON CELTICS

 

Nous voici le jour "J" tant attendu par les fans du Fenerbahçe Ulker mais aussi par tout les fans du basket-ball en général. L'équipe du caoch Simone Pianigiani défiera ce soir à 21H 00 (heure locale) dans le splendide Arena Ulker Sports d'Istanbul les Celtics Boston du "Big Three" (Rajon Rondo, Paul Pierce, Kevin Garnett) pour le compte de la NBA EUROPE LIVE 2012.

 

Un match que vous aurez la chance de suivre en direct sur NBA TV, Fenerbahçe TV ou encore sur d'autres chaînes..

 

La super star du basket-ball Centrafricain Romain Sato et ces coéquipiers sont rentrés à Istanbul dans la nuit de ce jeudi en vue de ce match d'exhibition pas comme les autres. Malgré son statut de favori, les Celtics Boston devront se méfier du Fenerbahçe Ulker qui possède dans son effectif beaucoup de joueurs expérimentés venant de la NBA tels que Romain Sato, Mike Batiste, David Andersen mais aussi des jeunes joueurs très talentueux drafté par la NBA à l'image de l'international Croate Bojan Bogdanovic et Ilkan Karaman, sans oublié les internationaux turcs (Peker Kaya, Oguz Savas et Emir Preldzic) habitués à ce niveau de compétition. Mais le plus grand duel de la soirée opposera Leister Bo McCalebb (meilleur meneur en Europe) à Rajon Rondo (meilleur meneur en NBA). ça sera sans doute l'une des clés du match.

 

L'on suivra aussi de très près le duel des postes 4-5 qui pourront nous livrer l'une des plus belles copies de la soirée, Mike Batiste face à Kevin Garnett ou encore David Andersen face à Darko Milicic. Dans tous les cas, il y' aura du grand spectacle à couper le souffle car les deux équipes sont prêtes pour cette rencontre combien particulière. Même si c'est un match d'exhibition, pour beaucoup de joueurs dont Romain Sato c'est avant tout un moment spécial, où chacun veut laisser ces empreintes. Pour cela, l'ailier Centrafricain réputé d'être l'un des joueurs les plus Athlétiques en Europe devra défier le capitaine des Celtics Paul Pierce surnommé "The Truth" dans un duel qui s'annonce déjà plus que passionnant. L'ancien Shooting Guard des Dallas Mavericks et Champion NBA 2011, Jason Terry disputera au passage son premier match sous les couleurs des Celtics, il va falloir le surveiller...

 

L'une des clés du match pourra aussi venir du banc, car les deux équipes ont des effectifs très riches, à l'image des jeunes rookies de part et d'autres, tous auront à coeur de gagner la confiance de leurs entraîneurs en vue de la saison prochaine. Enfin, la bataille tactique sera aussi au rendez-vous, le coach Doc Rivers, l'un des grands tacticiens de l'histoire de la NBA affrontera le coach Italien Simone Pianigiani, qui est l'un des meilleurs entraîneurs Européens. Tous les ingrédients sont là pour rendre cette fête encore plus belle car l'Arena Ulker Sports sera à guichet fermé, plus de 20.000 supporters sont attendus ce soir dans cette plus belle infrastructure du basket-ball en Europe.

 

Voici les cinq de départs probables:

 

Fenerbahçe Ulker: Leister Bo McCalebb, Omer Onan, Romain Sato, Mike Batiste et Kaya Peker.

 

Boston Celtics: Rajon Rondo, Jason Terry, Paul Pierce, Brandon Bass et Kevin Garnett.

 

Fenerbahçe Ulker Istanbul (Turquie)

 

Meneurs : Bo McCalebb, Baris Ermis, Erbil Eroglu, Can Maxime Mutaf

 

Extérieurs : Romain Sato, Omer Onan, Bojan Bogdanovic, Emir Preldzic

 

Intérieurs : Mike Batiste, Berkay Candan, Peter Kaya, David Andersen, Oguz Savas, Ilkan Karaman

 

Coach : Simone Pianigiani

 

Coach-adjoint: Luca Dalmonte

 

Boston Celtics (USA)

 

Meneurs: Rajon Rondo, Avery Bradley, Dionte Christmas, Courtney Lee, Keyron Dooling, Marquis Daniels

 

Extérieurs: Paul Pierce, Jason Terry, Jamar Smith, Jeff Green, Kris Joseph

 

Intérieurs: Kevin Garnett, Brandon Bass, Fab Melo, Jared Sullinger, Jason Collins, Chris Wilcox

 

Coach: Doc Rivers

 

Voici enfin une vidéo où Bo McCalebb et Sergio Scariolo évoquent ces rencontres entre clubs d'Euroleague et franchises NBA.

 

 

Retour à l'accueil