BIG-THREE.jpg

 

 

ISTANBUL - Le nom de Bo McCalebb ne sonne probablement pas comme une simple cloche aux oreilles des Boston Celtics. Il est l'un des meilleurs joueurs en Europe et il sera le grand acteur face aux Celtics ce vendredi soir. 

 

C'est certainement un visage familier pour les Celtics qui voulait le signer plus tôt cet été. Finalement, le meneur américain avec le passeport Macédonien a signé un contrat de trois ans avec Fenerbahçe Ulker pour un salaire de 2 millions de dollars par saison. Quand on regarde son salaire pour le fait de joueur à l'étranger, cela aurait été trop coûteux pour les Celtics. Boston va sans doute découvrir réellement ce que vaut ce meneur très athlétique et talenteux. Mais il ya au moins un joueur des Celtics qui connait bien les qualités de Bo McCalebb.

 

 

 

Ce joueur est Brandon Bass, qui, comme McCalebb, est originaire Louisiane. Les deux ont joué les un contre un quand Bass était à LSU et McCalebb était à l'Université de la Nouvelle-Orléans. 

 

"Personne ne pouvait rester en face de lui", a déclaré Brandon Bass. «Il est très fort. L'on doit le respecter." 

 

Au collège, McCalebb était en effet un marqueur de l'histoire. En 2007, il a été le joueur conférence Sun Belt de l'année et a eu des moyennes de 20,9 points, 4,7 rebonds et trois passes par match. Bien qu'il était très fort offensivement, il était surtout connu comme un slasher qui n'a pas l'air de marquer beaucoup de périmètre. Il a joué en Italie la saison dernière pour Montepaschi Siena, tournant avec une moyenne de 17,3 points par match dont 52,6% de réussite à 3pts. Grâce à sa taille et sa vitesse, il est un cavalier en constante amélioration, ce n'est pas tout à fait surprenant que les Celtics ont été parmi les équipes de la NBA à manifester leur intérêt pour l'acquérir. En plus de Boston, les San Antonio Spurs semblent plus se rapprocher de lui que n'importe quelle équipe NBA, mais San Antonio ne pouvait pas parvenir à un accord de rachat avec Montepaschi Siena. Peu de temps après avoir échoué, il a signé un contrat pluriannuel avec Fenerbahçe.

 

 "Il devrait probablement être de l'autre côté des Atlantiques maintenant," a dit Bass. Le nouveau recru des Celtics, Dionte Christmas a joué en Turquie la saison dernière, et connait bien le jeu de McCalebb. "Il aurait dû être dans la NBA, mais il fait beaucoup d'argent là-bas», dit Christmas à nos confrères de la CSNNE.com. 

 

«Ces gars-là ont l'une des 3 meilleures équipes en Europe, alors ce sera un bon test pour nous."

 

Et pour Rajon Rondo, qui n'a pas hésité à se proclamer comme le meilleur meneur de la NBA.

 

"C'est le meilleur meilleur américain ici pendant ces deux dernières années », a déclaré Christmas à propos de Bo McCalebb. "Et Rondo, à mon avis, je pense que c'est le meilleur meneur de la NBA. Ses statistiques et sa pourcentage de victoires sont les preuves. Le match de ce vendredi va être un bon test pour les deux gars». 

 

 

 


Retour à l'accueil