jr-bremer.jpg

 

C'est désormais officiel, Kemal Dinçer, GM du Fenerbahçe Ulker a confirmé sur NTV Spor aujourd'hui la signature du meneur américain au passeport Bosniaque JR Bremer (32 ans, 1.91 m) avec le club Istanbuliote. Kemal Dinçer avait déclaré il y'a de cela quelques semaines que son club signera un autre cambo-guard étranger du même calibre de Leister Bo McCalebb pour clôturer définitivement sa valeureuse liste en vue de la saison 2012-2013. C'est maintenant chose faite, Bremer disputera que l'Euroleague avec le Fenerbahçe Ulker car le club Istanbuliote a déjà atteint le nombre de joueurs étrangers autorisés à disputer le championnat turc. C'est un autre renfort de taille au sein du collectif de Simone Pianigiani, annoncé déjà comme la "Dream Team" de l'Euroleague, et classé parmi les quatre sérieux prétendants au prochain Final Four de Londres.

 

 Issu de l'université Saint Bonaventure, JR Bremer n'est pas drafté mais il a signé un contrat en NBA en tant qu'agent libre avec les Boston Celtics en 2002. Il est nommé dans la NBA All-Rookie Team. Il passe deux saisons en NBA avec les Celtics (2002-03), les Cleveland Cavaliers (2003-04) et les Golden State Warriors (2003-04), pour des moyennes de 6,5 points et 2,2 passes décisives par match. Les Charlotte Bobcats le sélectionnent dans l'effectif des Warriors lors de l'"expansion draft", puis l'évincent avant qu'il ne dispute une seule rencontre. 

 

Depuis 2004, il joue en Europe, dans l'équipe de Unicaja Málaga en Liga ACB, à Angelico Biella en Italie, au PAOK Salonique en Grèce, au KK Bosna en Bosnie Herzégovine, Spartak Primorie Vladivostok en Russie avant de d'évoluer avec Milan la saison dernière.

 

Bremer n'a pas eu la chance de jouer contre ces anciens coéquipiers de Boston Celtics lors du match d'exhibition du vendredi dernier qui les avait opposé au Fenerbahçe Ulker à Istanbul en Turquie. Le club Istanbuliote l'avait remporté sur le score de 97-91 grâce à un énorme match de Romain Sato (24pts) et de Leister Bo McCalebb (21pts).

 

2012-09-26 bas446-copie-1

 

EFFECTIF DU FENERBAHCE ULKER SAISON 2012-2013:

 

Meneurs : Bo McCalebb, Baris Ermis, Erbil Eroglu, Can Maxim Mutaf, JR Bremer

 

Extérieurs : Romain Sato, Omer onan, Bojan Bogdanovic, Emir Preldzic

 

Intérieurs : Mike Batiste, Berkay Candan, Peter Kaya, David Andersen, Oguz Savas, Ilkan Karaman

 

Coach : Simone Pianigiani

 

Coach adjoint: Luca Dalmonte

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil