dj-mbenga.jpg

DJ Mbenga a remporté le titre NBA en 2010 avec les Lakers Los Angeles.

 

Selon la RTBF, le pivot international Belge d'origine Congolaise Didier Illunga Mbenga ou DJ Mbenga (32 ans, 2.13 m) aurait signé un contrat d'une année avec les Mavericks Dallas, et le joueur est sur le point de rejoindre la ville texane.

 

Le natif de Kinshasa DJ Mbenga a refusé des offres venant de la Chine et de la Grèce et à décidé de retourner en NBA, où il a déjà joué pendant sept saisons avec quatre clubs différents (Dallas Mavericks, Golden State Warriors, Los Angeles Lakers et les Hornets de New Orleans). Pourtant non drafté par NBA, Mbenga a évolué avec les Mavs entre 2004-2007 après avoir joué en Belgique pendant trois saisons.

 

Intérrogé par la RTBF sur la question, le joueur a confirmé qu'il a bien signé un contrat d'une année avec les Mavericks Dallas.

 

i.png

 

Plus d'info sur ce joueur au parcours exceptionnel:

Fils d'une famille nombreuse proche du gouvernement, D.J. Mbenga vit au Congo depuis 17 ans quand le régime politique change. Durant l'incursion des rebelles rwandais à Kinshasa au début de la Deuxième Guerre du Congo, D.J. est identifié (à tort) comme un Tutsi. 

 

Il est jeté en prison mais parvient à s'échapper. Craignant pour sa vie, Didier, avec l'aide de sa famille, rejoint la Belgique où il demande l'asile politique. Il est alors remarqué par Willy Steveniers ; impressionné par son physique, il se propose de perfectionner son basket. Le rêve du duo (que D.J. joue en NBA) devient réalité en 2004 quand il rejoint les Dallas Mavericks après avoir passé quelques années dans plusieurs clubs belges.

 

La saison dernière, il a évolué avec les Hornets de New Orleans.

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil