144127698.jpg

 

La Super star russe du CSKA Moscou rejoint officiellement les Wolves de Minnesota. Andrei Kirilenko est un joueur très complet avec une polyvalence dans tous les secteurs du jeu.

 

"Nous sommes heureux que Andrei Kirilenko a décidé de continuer sa carrière en NBA avec les Timberwolves de Minnesota. Au cours de sa carrière en NBA, il s'est avéré être l'un des meilleurs défenseurs au monde" a déclaré David Khan, président des Timberwolves.

 

Le CSKA Moscou: "Nous sommes ravis de le voir dans un uniforme des Timberwolves et lui souhaitons bonne chance pour les Jeux Olympiques, où il sera la star de l'équipe nationale russe".

 

Andrei Kirilenko: "Je suis heureux d'être de retour en NBA avec les Timberwolves du Minnesota".

 

Après un saison d’absence en NBA, le russe Andrei Kirilenko est de retour dans la grand ligue et s’est engager en faveur des Timberwolves de Minnesota.

 

Son contrat a été finalisé mercredi, et selon Yahoo Sports, le russe aurait signé un contrat de deux ans à hauteur de 20 millions de dollars. Agé de 31 ans, le russe participe actuellement aux Jeux Olympiques de Londres avec l’équipe nationale de la Russie. Il a joué pendant 10 ans avec les Jazz d(Utah avec 12.45 points et 5.6 rebonds de moyenne par match. Lors de la saison 2011-12, il a joué pour le CSKA Moscou avec lequel il a remporté les titres de MVP et de meilleur défenseur de l’Euroligue.

 

Il a déclaré récemment qu’il était impatient de jouer pour Rick Adelman car sa conception du Basketball correspond à son style de jeu.

 

 

 

Source ESPN

 

 

 

 

Retour à l'accueil