nba_g_roy01jr_600.jpg

 

Dans une interview pour NBA TV hier soir, Brandon Roy a fait le point sur son retour à la compétition. S’il estime être en bonne forme et avoir récupéré la grande majorité de ses capacités physiques, un élément lui fait toujours défaut : sa détente n’est plus ce qu’elle fût lors de ses années à Portland.

 

« Honnêtement, actuellement et depuis le début de l’été, je me prépare mentalement et physiquement pour ne prendre aucun retard dans mon retour à la compétition. Je serais honnête en disant que ma détente n’est plus ce qu’elle était. Mais mon explosivité, ma vitesse quand j’attaque le cercle est toujours aussi bonne. Plus que tout autre chose, je suis devenu un joueur bien plus intelligent. La saison NBA est longue et mon corps n’est plus ce qu’il était quelques années en arrière. Mais à l’heure actuelle je me sens très bien. Le coach et moi-même aurons des discussion très régulières, que ce soit avant ou pendant la saison afin que mon utilisation soit la meilleure possible. Je me sens vraiment très bien actuellement, je n’ai aucune retenue et je pourrai jouer autant de minutes que je voudrai. »

 

Si on ne peut qu’admirer le courage et la persévérance de Brandon Roy, on doute tout de même que son impact sur le terrain revienne à un niveau comparable à celui de ses années dans l’Oregon. Mais, même un Brandon Roy à 50% de ses capacités physiques pourrait sans doute rendre de fières services au poste 2 des Wolves. C’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite.

 

 

 

 

Retour à l'accueil