NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


NBA: Anthony Davis veut bousculer la hiérarchie

Publié par News Basket Bêafrika sur 28 Août 2012, 09:53am

Catégories : #NBA

AnthonyDavis.jpg

 

Le jeune pivot américain Anthony Davis (19 ans, 2.08 m, 100 kg) choisi à la première position de la Draft NBA 2012 par les Hornets New Orleans a répondu aux questions de New York Times et il a tenu à préciser que les attentes sont élevées sans oublier ses objectifs pour sa première saison en NBA.

 

Anthony Davis  déjà médaillé d'or Olympique avec le Team USA lors des JO de Londres veut obtenir le titre de la "meilleure recrue ou du joueur défensif de l'année". Le joueur n'a pas manqué d'évoquer son expérience Olympique avec le Team USA. En outre, Kevin Garnett ne cache pas son admiration pour que les jeunes joueurs soient plus utiliser et qu'ils puissent montrer de quoi ils sont capables.

 

"Je veux jouer aussi dur que prévu pour être la plus grande star du futur des Hornets, d'avoir un tel objectif aussi grand et admirable cette saison, mais ce sont des cibles les plus logiques tout en étant un peu réaliste. <<Le prix de Recrue de l'année ou peut être Joueur défensif de l'année>>, mais le premier nom qui vient à l'esprit? C'est un énorme point d'interrogation. Ok, peut être le meilleur joueur défensif au niveau Universitaire mais c'est la NBA. L'on a besoin de faire l'expérience d'abord avant de recevoir le prix. En face de lui, il y a du monde,  Dwight Howard, Tyson Chandler, Luol Deng et même des joueurs comme LeBron James ou Serge Ibaka.

 

Mais dans 1 ou 2 ans, le nom d'Anthony Davis pourrait être compter parmi les Stars du moment mais pour l'instant, c'est un peu trop tôt pour le dire. Sans doute, le fait de participer aux Jeux Olympiques de Londres avec le Team USA lui a beaucoup servi mais il a encore du chemin à faire pour améliorer la qualité de son jeu et aussi sa rapidité d'exécution. Une chose est sure, il a une grande marge de progression devant lui. Mais avant de savoir réellement ce que ce jeune talentueux vaut, attendons de le voir cette saison sous les couleurs des Hornets New Orleans avec Eric Gordon et Austin Rivers.

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents