Silver-All-Star-Kobe.jpg

On le sait tous sans vraiment en être victime : le calendrier NBA est terriblement éprouvant. En étant conscient de cela, Adam Silver et ses potes aimeraient modifier un petit peu la saison des athlètes, à commencer l’année prochaine.

 

En effet, le nouveau boss de la Ligue a affirmé dès son arrivée qu’il serait en contact direct avec les joueurs afin de récupérer leurs remarques et voir ce qui serait primordial à changer. Dans cette démarche, une plainte a été largement partagée par un paquet de stars : la fatigue ressentie après des kilomètres de contre-attaques vécues chaque année. C’est notamment LeBron qui en parlait en Février dernier, le cyborg affichant un kilométrage assez impressionnant (et inquiétant) depuis son arrivée chez les grands. Il suffisait également de voir Dwyane Wade louper le tiers de la saison passée et son rendement en Finales NBA pour réaliser qu’il était vraiment temps de proposer une alternative au calendrier habituel.

 

Du coup, Silver est actuellement en train de composer le futur programme officiel pour chaque équipe, en accord avec tous les stades et autres évènements prenant place tout au long de l’année, et c’est autour du All Star Week-End que des modifications pourraient avoir immédiatement lieu : au lieu de 4 jours de pause pour les joueurs, allant du Jeudi au Dimanche, pourquoi ne pas passer à 7 ? On parlerait alors de All Star Week, un petit rab qui ne ferait pas de mal et permettrait ainsi à certains de se retrouver toujours aussi frais au printemps. Maintenant, faudrait pas non plus que la NBA devienne un repère de sales adolescents insatisfaits, quand on pense notamment aux anciens comme Jordan ou Wilkins qui se tapaient toute une régulière, sans éviter avec acharnement les concours de dunks et autres festivités de chaque début d’année.

 

8263220.jpg

Disponible le mois prochain, le calendrier officiel choisira alors sa formule : soit une vraie semaine de pause en plein mois de Février, ce qui forcerait chaque équipe à devoir se taper minimum un back-to-back en plus dans sa saison, soit le modèle habituel en attendant la saison 2016 pour assister à de vrais changements. Silver a bien pris tout ce bordel en compte, et notamment son entretien avec le King il y a quelques mois.

 

« Ce que LeBron me faisait remarquer lors du dernier All Star Week-End, c’est que pour un joueur comme lui, ce break n’en est pas vraiment un. Il a des rendez-vous à droite à gauche parce que nous lui demandons de faire son boulot en tant que représentant du jeu, il doit voir certains partenaires, et tout ça sans compter ses intentions personnelles. Donc cela a un certain sens de vouloir modifier ce calendrier, cela permettrait aux All Stars de pouvoir vraiment profiter de cette pause annuelle. »

 

826287021-850x560.jpg

Hâte de voir quelle décision sera prise dans quelques semaines, et la réaction des anciens qui ne se fera pas attendre… Elle semble lointaine, l’époque durant laquelle les All Stars participaient aux concours et s’offraient au jeu et aux fans plutôt qu’à leurs petites occupations…

 

Source : ESPN

 

 

 

Retour à l'accueil