1-Seniors_N3_UTLPB-2.jpg

 

Pour L'UTLPB, un goût de revanche, En fin de saison dernière les Ruthéniens avaient battu les unionistes en 1/4 de finale d'un tout petit point, à la dernière seconde. Pour les boys de Casimiri qui avaient participé à cette rencontre il y aura donc comme un goût de revanche sur le parquet du Quai de l'Adour, samedi à 20h. Toutefois les effectifs ont été changés des deux côtés. L'UTLPB a dû se séparer de l'excellent Lazdauskas et cinq recrues sont venues enrichir l'effectif de 15 joueurs sur lesquels compte coach Casimiri : Adrien Daube, Romain Latapy, Ahamadi Hamza, Raphaël Gîaîmo, William Boudjeddou. Selon certains observateurs ruthénois l'UTLPB fait figure de favori. Ce n'est pas le point de vue du Président Pontens et du coach. Pour eux le championnat sera dur, les équipes sont de qualité, le premier match sera donc très important pour lancer la saison et le public devra être le sixième homme.

 

Rodez avec un nouveau coach

 

La surprise avait été de taille à la fin de la saison lorsqu'Alain Gay avait manifesté le désir de partir d'autant que la saison avait été exemplaire. Il est remplacé par Éric Occansey, ancien international aux 44 sélections.

Rodez a clôturé son recrutement en faisant signer un jeune Johwe Casseus, un pivot de 2,11m, d'origine haïtienne, champion d'Europe avec l'équipe de France Junior. Il est passé par Orléans, Antibes, Angers. Il vient à Rodez pour se relancer et devrait avec Tom Maries, 19 ans avoir un bon complément dans la raquette. L'effectif de Rodez est constitué de : pivots : Johwe Casseus, Tom Mariès, meneurs : Abou Doumbia, Fernando Cardenas (arrivée), Thomas Dardé, ailiers : Mateja Sagadin, Jérémy Cazalon, Alexandre Daure, Teddy Sokambi, Vincent Da Sylva, intérieurs : Jérémy Ballue, Dawn Obadina plus deux jeunes qui intègrent le groupe : Puerre Frugère et Tim Verhoyen.

 

Da Sylva en remise en forme

 

En ce début de championnat, l'infirmerie ruthénoise a bien du travail. Da Sylva part au centre à Capbreton et sera absent des parquets au moins jusqu'au 13 octobre, Jérémie Cazalon se remet d'un coup à la hanche, Johwe Casseus d'un problème de dos. Ajoutons les suspensions de Daure et Ballue. Pour autant Rodez a montré de grandes qualités lors de son dernier match amical face à Limoges avec un excellent Sagadin, et une bonne prestation de Mariès, et surtout on a pu voir un collectif finalement bien en place… Prudence donc au Quai pour les «boys» de Casimiri…

 

 

 


Retour à l'accueil