tirage

Après le tirage au sort de l'Afrobasket 2013 qui s'est tenu hier soir dans la capitale ivoirienne, nous avons posé quelques questions à Narcisse Dekezandji, secrétaire général-adjoint de la Fédération Centrafricaine de Basketball qui n'a pas manqué l'occasion de nous confier  sa confiance quand aux chances des Fauves de Bas-Oubangui lors de ce grand rendez-vous continental. L'Afrobasket aura lieu du 20 au 31 Août prochain à Abidjan en Côte d'Ivoire. C'est un Narcisse Dekezandji déterminé et plus confiant qui a bien voulu répondre à nos différentes questions:

 

Quelle est votre réaction à propos du tirage au sort de l'Afrobasket 2013, sachant que les Fauves évolueront dans le groupe C au côté de l'Angola, de la Mozambique et du Cap Vert...

 

Narcisse:  "A mon avis le tirage est favorable pour les Fauves. Cap Vert et Mozambique sont à leur porté. Il suffit de bien négocier le match contre l'Angola pour jouer le coup. Ensuite c'est le tour à élimination directe. Le coup est jouable avec le  groupe B".

 

Pensez vous que les Bamaras ont les moyens de terminer sur le podium Ă  Abidjan?

 

Narcisse: "Avec une bonne préparation on peut y croire. Moi de mon côté j'ai confiance. Nous avons les moyens techniques et humains pour cette compétition".

 

Un dernier mot sur les autres groupes...Le Nigéria, Tunisie et l'Angola sont les favoris?

 

Narcisse: "Angola, Tunisie, Nigeria sont les grands favoris mais je n'hésiterais pas à ajouter la Centrafrique pour former le dernier carré".

 

Quel message voulez-vous passer Ă  tous les fans qui ne croient plus aux chances des Bamaras?

 

Narcisse: "Je demanderais à tous les Fans de notre équipe d'avoir confiance et de beaucoup prier pour elle.. Nous sommes entrain de réunir les moyens pour une bonne préparation et une participation honorable à Abidjan. Que le bon Dieu nous donne le souffle".

 

Merci d'avoir répondu à nos différentes questions et à très bientôt!

 

 

 

Retour Ă  l'accueil