574efbecbb9d.jpg

Sans surprise, les Etats-Unis ont conservé leur titre de champion du monde U17 avec une victoire face à l’Australie en finale sur le score de 99 à 92. Les « Boomers » ont poussé les Américains dans leurs derniers retranchements mais n’ont pas été en mesure de créer l’exploit. L’armada de « l’Oncle Sam », bousculée jusqu’à la toute fin de la partie, a fait la course en tête pendant la majeure partie du match mais n’a jamais été en mesure de prendre une avance substantielle. Dans le coup tout au long du match, il n’aura pas manqué grand chose aux Australiens, pourtant largement dominés dans la peinture (57 rebonds à 30).

 

Malik Newman a terminé avec 21 points et 11 rebonds et Jayson Tatum a ajouté 15 points pour les champions du monde. Dejan Vasiljevic, excellent tout au long du tournoi, a fait ce qu’il a pu pour l’Australie et a inscrit 29 points. Newman (3e meilleur joueur de la promotion 2015) a par ailleurs été nommé MVP du tournoi. Son compatriote Diamond Stone, Nikola Rakicevic (Serbie), Dejan Valiljevic et Isaac Humphries (Australie) ont également été élus au sein du meilleur cinq de la compétition.

 

8ffdc432deb2.jpg

La France a de son côté pris la huitième place du tournoi après une nouvelle défaite, cette fois face à une valeureuse équipe de Chine. Les Bleus se sont inclinés sur le score de 87 à 79 et terminent ce championnat sur une troisième défaite de rang, malgré 32 points d’Amine Noua.

 

Classement final :

 

1. Etats-Unis

2. Australie

3. Serbie

4. Espagne

5. Porto Rico

6. Canada

7. Chine

8. France

9. Italie

10. Argentine

11. Angola

12. Grèce

13. Egypte

14. Japon

15. Philippines

16. Emirats Arabes Unis

 

 

 

Retour à l'accueil