mo-williams-blazers-jazz.jpg

Mo Williams était également dans le viseur des Memphis Grizzlies, mais sa signature aux Portland Blazers pourrait ouvrir la voie à l'ancien meneur américano-grec du Panathinaikos Nick William Calathes (24 ans, 1.98 m) qui est toujours en attente pour rejoindre Memphis en  NBA. Actuellement en préparation pour l'EuroBasket 2013 avec la sélection nationale grecque, le champion et MVP de l'Eurocup 2013 a le regard tourné vers la franchise de Tennessee et semble plus que jamais devant la porte d'entrée.

 

Alors qu'on entendait parler des pistes de Memphis, Miami et San Antonio, on vient d'apprendre que Mo Williams s'est engagé avec la franchise de Portland. Il recevra 5,6 Millions sur 2 ans, et occupera le poste de 2ème meneur, pour assurer le back-up du Rookie Of The Year 2013 : Damian Lillard. 

 

Mo Williams évoluait la saison passée à Utah où il fut handicapé par des pépins physiques. Ses statistiques sont en baisse depuis maintenant plusieurs saisons passant de 17,8 points en 2009 (Cleveland) à 12,9 points la saison dernière.

 

A défaut d'être un excellent gestionnaire, Williams devrait apporter son écho en sortie de banc d'un point de vue offensif. Capable de réaliser des cartons offensifs, l'ancien Clipper devrait se complaire dans ce rôle de puncher offensif. Les Blazers enregistrent tout de même une bonne signature et renforcent son banc avec les arrivées cumulées de Williams, Wright, McCollum, Robinson et Watson.

 

 

 

Retour à l'accueil