Image--17--copie-1.jpgComme je vous l'avais dis dans l'article précédent, "Aucune équipe au monde est invincible mais une grande équipe est celle qui sait réagir de la plus belle manière après une défaite".

 

 

La Green Team de Panathinaikos Athènes a pris feu dans le froid glacial Russe en battant l'équipe de Unics Kazan sur le score de 63-68 dans un match crucial comptant pour la dernière journée de la phase du Top16 de l'Euroligue.

 

Avec un collectif impressionnant, Romain SATO et ses coéquipiers ont débuté le match avec l'allure de grand champion, ne laissant aucun espace en défense à leur adversaire, le Panathinaikos a su contrôler le match du début jusqu'à la fin avec une grande concentration. En premier quart temps, les verts menaient de 21-22 avant de monter en régime dans le deuxième quart temps en étant toujours très agressif en défense, ce qui leur a permis d'imposer leur jeu et de pousser les hommes de Kazan à la faute. Un excellent Romain SATO sur le plan défensif comme à son habitude, respectant les consignes de "Zots" à la lettre qui a permis à ses coéquipiers de s'exprimer offensivement et c'était sans doute la clé du match. 30 minutes de jeu, 4 Points, 5 Rebonds, 2 interceptions et 2 passes décisives pour le Forward Centrafricain. Il est le seul joueur  des verts a être resté le plus longtemps sur le terrain, celà démontre bien son importance dans ce collectif car il s'impose à chaque match comme le patron de la défense du Panathinaikos. Une chose est sûr, tous les joueurs du Panathinaikos sont importants dans le collectif du Coach Serbe Zeljko Obradovic.

 

 

Cette victoire de Panathinaikos en terre Russe était une obligation dans l'objectif d'avoir l'avantage du terrain lors des playoffs face au Maccabi Tel-Aviv qui sera le re-play de la dernière finale de l'Euroligue à Barcelone. En sachant que les playoffs se disputeront au meilleur de cinq matchs à compter du 20 Mars au 5 Avril prochain. Le "Trèfle" aura le temps de bien préparer la réception de Maccabi Tel-Aviv à Athènes pour les deux premiers matchs des playoffs dans le Stadium mythique de OAKA qui s'annonce déjà à guichet fermé. Les fans attendaient ce moment avec beaucoup d'impatience et c'est enfin arrivé donc il est temps maintenant de pousser les greens vers une qualification au prochain Final Four à Istanbul en vue d'ajouter une septième étoile continentale au Palmarès. Le Panathinaikos a tous les moyens d'aller au bout de son objectif car si les greens jouent à leur niveau habituel, aucune équipe ne peut les arrêter raison pour laquelle "l'ennemi du Panathinaikos est le Panathinaikos lui-même".

 

 

 

Les consignes de Zeljko Obradovic ont été respecté à la lettre par ses joueurs, c'est là la preuve que le Panathinaikos est un groupe non seulement très discipliné mais aussi très expérimenté.

 

 

Par ailleurs, l'équipe Russe doit beaucoup remercier le Milan qui a battu dans le même temps le Fenerbahçe Ulker sur le score de 85-72, ce qui permet non seulement aux Russes de Unics Kazan de terminer à la deuxième place du classement derrière le Panathinaikos, champion d'Europe en titre mais aussi de se qualifier aux playoffs. Ils iront défier le Barcelone chez lui en catalogne pour les playoffs.

 

 

 

      CLASSEMENT DU GROUPE G (TOP16 de l'Euroligue)


 

1°/ PANATHINAIKOS ATHENES (Grèce)  4 Victoires - 2 Defaites. +42 de Goal-average. Déjà Qualifié aux playoffs (quart de finale). Prochain adversaire aux playoffs: Maccabi Tel-Aviv.

 

 

2°/ Unics Kazan (Russie)   3 Victoires - 3 Defaites. +9 de Goal-average. Qualifié aux playoffs. Prochain adversaire aux playoffs : Barcelone.

 


3°/ Emporio Armani Milan (Italie)  3 Victoires - 3 Defaites. -11 de Goal-average. Eliminé

 

 

4°/ Fenerbahce Ulker (Turquie)    2 Victoires - 4 Defaites. -40 de Goal-average. Eliminé

 

 

 

NB: les playoffs (Quarts de finale)  se dérouleront à partir du mardi 20 mars et prendront fin le Jeudi 05 avril 2012 dont on connaîtra à l'issue les noms des quatre meilleures équipes Européennes qui vont s'affronter au Final Four d'Istanbul en Turquie qui se déroulera du Vendredi 11 au Dimanche 13 mai 2012 dans l'Arena Sinan Erdem.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil