maya_archive1_640_092913.jpg

Minnesota Lynx 72-65 Phoenix Mercury

 

On attendait pas mal de cette série mais Minnesota était trop fort pour Phoenix et se qualifie donc pour sa 3° finale consécutive en disposant d'une courageuse équipe des Mercury.

 

Phoenix démarre bien la rencontre et remporte le premier QT et ne laisse pas Lindsay Whalen, auteur de 20 points au premier match, développer son jeu. La meneuse des Lynx terminera à 1/12 mais avec 7 passes. Le premier QT voit PHX être devant de 2 points. Minnesota réagit et remporte le deuxième QT de 5 points, basculant en tête à la pause. Seule Maya Moore et Seimone Augustus arrivent à marquer.

 

En  seconde période Minnesota revient avec des bonnes intentions et le Mercury perd trop de ballons pour pouvoir revenir. Rebekkah Brunson fait la loi dans la raquette, elle terminera à 14 rebonds. Minny remporte ce QT de 5 points et résiste au coup de boutoir de son adversaire dans le dernier QT.

 

Maya Moore et Seimone Augustus marquent 49 points à elle deux (27 pour Moore et 22 pour Augsutus), aucune autre joueuse des Lynx ne dépasse les 10 points. Monica Wright marque 8 points en sortie de banc. Pour Phoenix, Diana Taurasi marque 21 points (6/21) avec 6 passes et 9 rebonds. 17 points pour Candice Dupree.

 

Minnesota retrouvera donc Atlanta en finale. Le Dream s'est débarassé des champions en titre, Indiana, en deux matchs. On assistera donc à un remake de la Finale 2011 où Atlanta s'était fait sweeper. Rendez-vous dimanche pour le premier match des Finales WNBA 2013.

 

 

 

Retour à l'accueil