marquez-haynes-ea7-milan.jpg

Emporio Armani Milano 82 - 75 Zalgiris Kaunas

 

(25-19 / 18-12 / 20-27 / 19-17)

 

L'EA7 Milan affrontait le Zalgiris Kaunas lors de la deuxième journée de l'Euroleague. Ayant chacune perdu lors de la première journée, les deux équipes devaient se reprendre. Et à ce petit jeu là, c'est l'EA7 Milan qui a été le plus costaud. Entamant le match tambour battant, les italiens imposent leur jeu et se retrouvent rapidement devant. Les hommes de Luca Banchi terminent le premier quart sur le score de 25 à 19.

 

Emmenés par un Nicolo Melli des grands soirs (20 points et 9 rebonds), Milan maîtrise le deuxième quart-temps. En face Kaunas peine et finira la première mi-temps avec 12 points de retard ... (43-31). 

 

Au retour des vestiaires, les joueurs de Kaunas semblent revenir avec de nouvelles intentions. Martynas Pocius (16 points) sonne la révolte des siens. Malheureusement pour eux le match est déjà plié et Milan se contentera de gérer durant toute la deuxième mi-temps. Ainsi malgré un troisième quart-temps plutôt réussi de la part de Kaunas, le résultat restera le même. Lors des dix dernières minutes, l'écart ne bougera pas beaucoup. Score final 82 à 75 et malgré les bonnes copies rendues par Pocius, Jankunas et Javtokas (tous les trois à plus de 10 points), les joueurs de Kaunas n'auront pas pu empêcher la deuxième défaite de  Kaunas en deux matches. 

 

Dominée au rebonds (29 à 25) et coupable de trop nombreuses pertes de balles (13 au total), Kaunas n'a pas pu empêcher Milan de s'imposer. Avec ce deuxième revers, l'avenir de Kaunas s'assombrit de plus en plus et une qualification pour le TOP 16 risque de devenir très compliqué si il n'y a pas de réaction lors de la prochaine journée. De son côté, Milan signe une belle opération et se relance dans la course à la qualification.

 

 

 

Retour à l'accueil