rimantas-kaukenas-zalgiris-kaunas-eb12.jpg

 

EA7 Emporio Armani Milan 65 - 67 Zalgiris (Groupe C)

 

La logique est respectée dans ce groupe avec cette victoire des Lituaniens sur les Milanais. Déjà vaincus au match aller, les Italiens ont tout de même rendu la tâche plus difficile aux coéquipiers de l'ancien Nancéiens, Tremmell Darden auteur ce soir d'un bon match en attaque (14) et au rebond (8).

 

C'est d'ailleurs dans ce secteur que Zalgiris domine Milan (34-26) et plus particulièrement au rebond offensif avec 15 prises au total contre 10 pour les locaux. Et à ce petit jeu c'est Lavrinovic qui excelle avec 8 rebonds dont 6 offensif ! Le Italiens peuvent regretter leur mauvaise maîtrise collective avec 19 pertes de balle au final pour seulement 11 passes décisives. Cook se contente de distribuer comme à son habitude sans tenter le moindre shoot en deçà de la ligne à trois points. 

 

L'arrière américain Keith Langford termine meilleur marqueur avec 20 points suppléé par Bourousis auteur de 13 points et 3 contres tandis que Fotsis complète la marque avec 10 points. Pour Kaunas, c'est Paulius qui se montre le plus réaliste offensivement avec 16 points à 5/6 au shoot  bien épaulé par Darden donc, mais aussi Popovic et ses 14 points. 

 

Les Locaux menaient de deux points à l'entame du quatrième quart-temps mais s'inclinent finalement 16-12 lors de ce dernier (une histoire de lancers-francs...). Grâce à cette victoire, le Lituaniens reprennent la 1er place du groupe juste devant l'Olympiacos. 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil