UPDATE: Dans un communiqué publié ce lundi via son site web, le club italien de l'Olimpia Milano a annoncé officiellement la signature de Linas Kleiza (2.03 m, 29 ans) pour la saison prochaine.

 

La superstar lituanienne se déplace en Italie après une saison en Turquie avec Fenerbahçe Ulker.

Il faut noter que Kleiza possède une longue expérience NBA avec les Nuggets de Denver et les Raptors de Toronto. Après avoir évolué avec l'Olympiakos et le Fenerbahçe en Euroleague, c'est avec le club lombarde que Kleiza tentera de remporter son premier titre dans cette compétition la plus relevée en europe devant l'Eurocoupe.

 

Info du 20 juillet 2014 à 10h18: Linas Kleiza pose ses valises à Milan

 

telechargement.jpg

Après avoir évolué consécutivement avec l'Olympiakos, les Toronto Raptors (NBA) et le Fenerbahçe Ulker, Linas Kleiza débarque en Série A chez les italiens de Milano. Le lituanien disputera ainsi l'Euroleague la saison prochaine avec les champions d'Italie.

 

Après avoir quitté le Fenerbahçe Ulker cet été, la star lituanienne Linas Kleiza n'a pas attendu trop longtemps pour trouver une nouvelle destination. En effet, selon une information provenant de Sportando, l'ailier-intérieur lituanien aurait trouvé un accord avec le club italien de Milan pour les prochaines saisons. Linas Kleiza toucherait ainsi un salaire annuel de 700 000 Euros selon le quotodien italien de la Gazzetta Dello Sport, soit moins que sa rémunération de la saaison dernière avec le Fenerbahçe Ulker.

 

Joueur majeur de l'Euroleague, passé par les Toronto Raptors, Kleiza est retourné en europe l'été dernier après avoir réalisé un excellent Eurobasket 2013 avec la Lituanie, battue en finale par la France de Tony Parker. Linas Kleiza a ainsi été élu dans le cinq majeur de la compétition aux côtés du meneur français des San Antonio Spurs Tony Parker, du croate Bojan Bogdanovic, de l'arrière slovène Gora Dragic et du pivot espagnol Marc Gasol.

 

Eurobasket-2013-5.jpg

La saison saison dernière en Eroleague, Linas Kleiza tournait en moyenne de 10.1 points dont 53% de réussite à deux points, 30.5% derrière l'arc, 91.8% aux lancers francs et 3.5 rebonds pour 9.8 d'éval en 21 minutes par match.

 

 

 

Retour à l'accueil