paveikslelis-20712-vbg.jpg(Final Four en Mai 2011). M. Batiste, Président du Panathinaikos et D. Diamantidis

 

L'Euroleague Basketball a annoncé ce vendredi 20 Avril les noms des 10 joueurs nominés pour l'équipe type de la saison 2011-2012. Comme chaque année et chaque saison de l'Euroleague, le pivot Américain Mike Batiste et le Meneur Grecque Dimitris Diamantidis tous deux joueurs du Panathinaikos figurent dans cette nomination. En sachant que ces deux joueurs du Panathinaikos avaient été déjà désigné dans les cinq meilleurs joueurs de l'Euroleague de la saison dernière à Barcelone lors du Final Four remporté par les greens.

 

Voici les noms des 10 joueurs nominés: Mike Batiste (Panathinaikos), Dimitris Diamantidis (Panathinaikos), Henry Domercant (Unics Kazan), Andrei Kirlenko (Cska Moscou), Nenad Krstic (Cska Moscou), Erazem Lorbek (Barcelone), Bo McCalebb (Mentepaschi Siena), Juan Carlos Navarro (Barcelone), Vasilis Spanoulis (Olympiacos Pirée), Milos Teodosic (Cska Moscou). Il faut noter qu'il y'a tout de même 6 meneurs dans cette nomination dont les statistiques de chaque joueur ont pu faire la différence au moment des votes de la part des journalistes et entraîneurs. En sachant que le vote des fans ne représentait que 25% du résultat final.

 

874659_2.jpgLors de la saison 2010-2011, le capitaine ultra star du Panathinaikos Dimitris Diamantidis a été élu meilleur défenseur, meilleur joueur de l'Euroleague, meilleur meneur avant d'être désigné le MVP de la finale de l'Euroleague à Barcelone en mai 2011. Sans oublié le titre collectif de champion de l'Euroleague qu'il avait remporté avec les greens. Malgré qu'il a perdu son titre de meilleur défenseur au dépend de l'autre ultra star, le forward Russe Andrei Kirlenko du Cska Moscou qui a été désigné officiellement meilleur défenseur de la saison il y'a de cela quelques jours, Dimitris Diamantidis est bien parti pour figurer de nouveau parmis les cinq meilleurs joueurs en Euroleague de la saison 2011-2012. Tout se jouera à l'issue du Final Four d'Istanbul.

 

 

526265_407734129252003_213376272021124_1600359_80115062_n.jpgQuand au pivot emblématique du Panathinaikos, l'Américain Mike Batiste, c'est devenu pour lui une vrai habitude car depuis 9 ans au panthéon Grec et en Euroleague, il a su faire une place en s'imposant comme un joueur incontournable dans ce cette compétition la plus relevée en Europe. Comme son coéquipier Dimitris Diamantidis, il avait été désigné la saison dernière dans l'équipe type de l'Euroleague. Mais ces deux greens ont la conscience de savoir que malgré leurs multiples titres individuels, seul le collectif reste le rouleau compresseur du Panathinaikos et permet de gagner des trophées.

 

 

Lisez leurs déclarations sur le site officiel du Panathinaikos après cette nomination:

 

 



dimitris-diamantidis-panathinaikos.jpgDimitris Diamantidis:
"C'est un honneur pour tout athlète d'être considéré parmis les meilleurs. Je remercie beaucoup tous ceux qui ont voté pour moi, mais aussi tous ceux qui m'ont aidé tout au long de l'année, mes entraîneurs et mes coéquipiers. Je dirai une fois encore, ce qui est le plus important pour nous,  c'est la prestation de l'équipe. Les titres (collectifs) sont écrits dans l'histoire mais pas les titres individuels. Nous serons heureux si nous arrivons à atteindre notre objectif en avançant tout ensemble.

 

 

 

 

 

mike-batiste-pao-copie-1.jpgMike Batiste: "Je suis heureux, je vois les choses différemment, je remercie ceux qui ont voté pour moi et Diamantidis. Pour moi, la clé, cependant est d'arriver a gagner un titre de l'Euroleague. Nous avons une occasion devant nous pour défendre notre titre et je pense que si nous travaillons dur et se concentrer sur l'objectif dont nous nous sommes fixé. Nous pouvons le faire, nous pouvons avoir cette année un véritable succès dans l'équipe.

 

 


 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil