Nikola-Pekovic-y-Carmelo-Anthony-Getty-Images--1-.jpg

Carmelo Anthony (28 ans, 2m03) des New York Knicks et Nikola Pekovic (27 ans, 2m10) des Minnesota Timberwolves viennent d’être élus meilleurs joueurs de la semaine du 1er au 7 Avril au sein de leur conférence respective.

 

L’ailier des Knicks a mené son équipe à un bilan parfait de quatre victoires (série de douze victoires en cours) durant cette semaine en alignant 41,8 points de moyenne. Il établit un record de franchise puisqu’il est seulement le second joueur des Knicks depuis Bernard King en 1984, à avoir inscrit 40 points, ou plus, au cours de trois rencontres consécutives. Carmelo Anthony en a d’ailleurs profité pour égaler son record de points en carrière avec 50 points marqués face à Miami en début de semaine dernière.

 

Du côté des Timberwolves, Nikola Pekovic a permis à Minnesota d’afficher un bilan très convenable de trois victoires pour une défaite. Ses 25 points (à 58,9%) et 8,5 rebonds de moyenne ont permis aux Wolves de se rassurer quant à leur véritable potentiel et de terminer cette saison désastreuse sur une note plus positive. De plus, il est l’un des grands artisans de la 1000e victoire en carrière de son coach Rick Adelman puisqu’il a inscrit 20 points et capté 13 rebonds durant la victoire de Minnesota sur Detroit.

 

 

 

Retour à l'accueil