Media News Basket Bêafrika vous emmène à l'Arena Sinan Erdem pour le deuxième entraînement du Panathinaikos (Final Four)
12 mai 2012
Pour la deuxième fois en trois jours, le media News Basket Bêafrika vous emmène avec lui au coeur de l'entraînement du Panathinaikos. C'est un Romain SATO toujours disponible que nous avons rencontré après cette deuxième séance d'entraînement. Il n'avait pas manqué de témoigner ses sentiments concernant la défaite du Panathinaikos hier face au CSKA Moscou. Tout ceux qui le connaissent le savent bien qu'il n'aime jamais perdre! Il n'a rien a se reprocher par rapport à cette demi-finale du moment où il a été isolé systématiquement, ne recevant aucune passe lui permettant de s'exprimer offensivement comme à son habitude.
Sans aucun doute la déception est très grande pour lui mais aussi pour tout un peuple qui avait suivi ce match hier à la télévision. C'est très dommage pour le Panathinaikos de n'avoir pas su profiter de son talent offensif, pour qu'un ailier s'exprime efficacement, il lui faut le ballon, malheureusement celui-ci a été confisqué pour la plupart du temps par les meneurs des "greens" en particulier Diamantidis et Sarunas Jasikevicius, multipliant des mauvais choix. Ce qui fait plus mal, c'est que le Pana ne méritait pas de perdre face au CSKA, l'on peut être mécontent de l'arbitrage mais cela n'explique pas tout car sans doute il y'avait une très mauvaise gestion dans un moment crucial du match et cela a coûté indiscutablement la victoire aux verts.
Romain SATO est certe très déçu mais pas abattu car il est avant tout un joueur professionnel qui a toujours étè très fort mentalement. La seule chose que l'on souhaite voir dans le match de troisième face à Barcelone, c'est de voir les meneurs du Panathinaikos jouer collectivement pour tirer les 100% des moyens de tous leurs coéquipiers. Cela a été le plus souvent la force de cette équipe, le coach Obradovic doit revenir sur la culture tactique du Panathinaikos afin de battre les catalans demain dimanche à 18H 00 (heure locale).
News Basket Bêafrika
Commenter cet article