10143796235_9b9e8e0330_z.jpg

Dimanche prochain à 12h 30, l'ancien ailier havrais Max Kouguere fera sa première apparition en Liga Endesa sous les couleurs de la Bruixa d'Or avec la réception de FIATC Joventut. Leader de l'équipe nationale centrafricaine lors du dernier Afrobasket, Kouguere sera très attendu ce dimanche dans le Pavelló Nou Congost de Manresa à guichet fermé pour le match d'ouverture de la saison 2013-14 de ce championnat espagnol. 

 

Battus sur le fil en match amical (82-78) par Joventut le mercredi dernier, les hommes de Borja Comenge auront à coeur de prendre leur revanche devant leur public. Ce sera du 50-50 pour les deux équipes même si la Bruixa d'Or semble la mieux armée sur le papier et aura sans doute un avantage psychologique avec le soutien de ses fans souvent très hostiles aux visiteurs. Dans un derby qui s'annonce déjà palpitant et chaud bouillant, le coach Borja Comenge pourra compter sur ses nouveaux éléments: Dominic Waters, Marcus Eriksson, Max Kouguere, Darryl Monroe et l'ancien power-forward du Panathinaikos Haris Giannopoulos pour faire la différence.

 

equip-la-bruixa-d-or-620x330.jpg

De son côté, Joventut ne se déplacera pas à Manresa pour une simple balade de santé et voudra absolument s'imposer pour survivre dans un championnat aussi relevé et très disputé. L'on se dirige donc vers une bataille très équilibrée et l'équipe qui sera mieux concentrée, l'emportera probablement. Rendez-vous dimanche prochain à 12H 30.

 

L'entraîneur-chef de Manresa Borja Comenge s'attend à un match difficile mais croit que son équipe peut gagner si elle donne son maximum: "Nous pensons que nous pouvons gagner. Nous avons rivalisé contre eux et nous avons amélioré notre jeu mais nous devons faire plus en prenant de la hauteur. Nous devons maintenir notre jeu à un niveau élevé pendant plusieurs minutes. Joventut avait réalisé une bonne saison l'année dernière avec des qualités physiques et techniques. La dimension de l'équipe est la même que la saison dernière", a conclu Comenge.

 

 

Retour à l'accueil