lebron-james-game-2.jpg

LeBron James et le Heat ont succombé sous les crampes et la chaleur du At&t Center lors du Game 1. Ce soir, l’air conditionné sera rétabli à San Antonio et les joueurs d’Erik Spoelstra ont promis une toute autre rencontre. Pour les Texans, l’objectif est de réaliser une performance similaire à jeudi dernier et breaker le Heat avant de s’envoler pour la Floride.

 

Les Spurs face à la colère de LeBron

 

À San Antonio, la tâche est encore loin d’être remplie ! Si l’équipe de Greg Popovich a réussi à s’imposer lors du Game 1 grâce à la flambée de Danny Green (ainsi qu’une forte chaleur), on peut s’assurer que le stratège texan cherchera une victoire plus nette ce soir. Pour cela, tout l’entraînement d’hier a été consacré à des analyses vidéo. Kawhi Leonard va devoir hausser le niveau de sa défense sur LeBron James afin de contrecarrer le rythme du Heat. Offensivement, Pop sera surement satisfait si Tim Duncan réalise une performance similaire à celle de jeudi (21 pts, 9/10 au tir) ! L’éternel Manu Ginobili testera une nouvelle fois son adresse à 3-points. Il sera également aux rênes de l’attaque à la sortie de Tony Parker, ses passes millimétrées lors du G1 ayant fait beaucoup de mal à Miami. Enfin, les Spurs se reposeront sur leur meilleur atout durant ces PlayOffs : Boris Diaw. L’intérieur français réalise actuellement un basketball d’une efficacité remarquable. Sa vision du jeu, ses passes et ses attaques de la raquette ont réellement posé un problème dans les schémas défensifs du Heat. Attendez-vous ce soir à une pression beaucoup plus intense sur Babac !

 

Pour Miami, il flotte une atmosphère de revanche personnelle ! Frustré par des crampes qui l’ont obligé à suivre les dernières minutes du Game 1 depuis le banc, LeBron James veut faire taire les critiques émises à son sujet. Après trois jours de repos, l’ailier va sûrement se montrer très agressif dès l’entame de la rencontre et cherchera à faire plier la défense texane. Ses acolytes Dwayne Wade et Ray Allen ont fait un bon travail jeudi quand il a fallu pallier son absence, Erik Spoelstra aura besoin d’un rendement au moins équivalent ce soir. Chris Bosh et Rashard Lewis seront une nouvelle fois les deux gâchettes pouvant espacer le jeu du Heat. Si CB s’est montré particulièrement affuté dans cet exercice (3/4 derrière la ligne de 3-pts jeudi), Lewis devra lui recadrer un peu son shoot. Mario Chalmers a l’obligation de sortir la tête de l’eau. S’il n’est pas la pièce-maîtresse de Miami, 3 points et 5 fautes en 17 minutes de jeu sont loin d’être suffisants pour un meneur titulaire ! Accoutumé à démarrer les séries par une défaite, le Heat est également connu pour son efficacité lors du deuxième volet. À l’image de leur leader, les joueurs voudront en découdre pour ce second match des Finales.

 

La citation du match : LeBron James

 

« En tant que leader et compétiteur de mon équipe, je dois garder ma concentration et être prêt pour le Game 2. Il y a de la colère dans le sens où je n’ai pas pu aider mes coéquipiers à gagner ce Game 1. Mais ce que je peux contrôler est ma préparation mentale pour le prochain match. »


Le pronostic News Basket Beafrika : Miami Heat par 10 points

 

Les Spurs se batailleront jusqu’au bout mais le Heat de Miami aura cette fois-ci le dernier mot dans ce match 2. Leur expérience et la bonne utilisation de leurs forces leur donnera l’avantage sur San Antonio. Le duel entre Tony Parker et Mario Chalmers pourrait faire la différence dans ce Game 2.

 

Rendez-vous cette nuit dès 2h du matin pour suivre le second volet de ces Finales NBA !

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil