Martial Gotagni sous les couleurs de Le Puy en Velay

 

En déplacement à Brest pour le compte de la 28ème journée du championnat de France de National 1, l'internatinal ailier Centrafricain Martial Gotagni a brillé mais son équipe de le Puy en velay a pardu face au club Brestois de l'Etendard sur le score de 76-68.  Cette défaite vient compliquer un peu plus la situation de l'ASM déjà inquiètante car l'équipe ne cesse de s'éffondrer davantage dans le ventre mou du classement de la saison régulière.

 

 

Dans un match pourtant bien maîtrisé pendant les trois premiers quart temps, Martial Gotatgni et ses coéquipiers n'ont pas su tenir jusqu'au bout et laissent ainsi filer les Brestois dans le quartième quart temps du match. Comme à son habitude, Martial Gotagni brille en 33 minutes de jeu, avec 12 Points, 2/3 à trois-points, 2/3 aux lancers francs, 5 rebonds, 3 Interceptions, 3 fautes provoquées et une Evaluation globale de 15 de moyenne. Un taux de réussite à 57% aux tirs.

 

 

Le Puy en velay dépendant de Martial Gotagni et Régis Koundjia?

Quand on parle de l'ASM, on parlera obligatoirement de deux interantionaux Centrafricains Martial Gotagni et Régis Koundjia car a eux deux, la moyenne est de 26 points, 9 Rebonds par match. Mais depuis l'absence de Régis Koundjia pour raison de blessure, le Puy en velay peine de rebondir depuis plusieurs matchs ce malgré l'apport incontesté de Martial Gotatgni toujours régulier. On peut dire clairement à ce jour que les deux internationaux Centrafricains représentent les 50% des moyens de leur équipe pendant cette saison 2011-2012.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil