474716535.jpg

Si bien entendu Mark Cuban a eu une pensée pour Paul George, le patron des Mavs a surtout profité de la blessure de l’ailier des Pacers et de Team USA pour critiquer les instances internationales du basket.

 

Il y a quelques années, il avait lancé que « le basket international était une plaisanterie ». Il n’a visiblement pas changé d’avis. Il est aussi  très connu d'avoir interdire la star allemande Dirk Nowitzki a plusieurs reprises de participer à des compétitions internationales.

 

« Le Comité International Olympique joue pour la NBA. C’est une organisation qui a été en proie à de la corruption. Le CIO brasse des milliards de dollars. Ils commettent des meurtres et font passer Tony Soprano pour un saint », compare-t-il à ESPN.

 

Comme toujours, le propriétaire des Mavericks veut proposer une contre-compétition, financée par la NBA et qui resterait indépendante.

 

« Les sportifs professionnels sont assez malins pour ne pas jouer avec leur équipe nationale quand ils sont free-agent. Mais les équipes prennent un énorme risque financier pour que les membres du CIO puissent se remplir les poches. Le grand tour de magie du CIO c’est de convaincre les gens que les Jeux olympiques sont une question de patriotisme avant une question d’argent. Les joueurs devraient se lier avec les propriétaires et créer leur propre Coupe du monde de basket. »

 

Des propos qui ne vont pas manquer de faire réagir. Une habitude quand Cuban prend la parole et propose une nouvelle idée pour améliorer la NBA.

 

 

 

Retour à l'accueil