-C865DB95-2F7C-4C61-9CA0-A693DD4A0BB2-flexible.jpg

Beaucoup d'observateurs pensent que la France  est le favori pour la médaille d'or, mais Mantas Kalnietis (27 ans, 1.95 m) n'entend pas les choses de cette oreille et attend avec impatience la grande finale de ce soir pour prouver le contraire.  

 

La Lituanie a déjà battu largement la France (76-62) lors de la deuxième phase du tournoi, maintenant les deux équipes vont livrer l'une des plus belles batailles du basket européen pour la médaille d'or: «C'est un nouveau jeu, une nouvelle histoire. On ne doit pas y penser. Nous sommes maintenant en finale et nous devons être encore mieux ", a déclaré le meneur du Lokomotiv Kuban avant d'ajouter:

 

«Nous avons déjà assez de motivation. Vous pourriez dire que la France est favorite, mais l'on saura qui est le plus fort après la finale. " C'est dit. La Lituanie, grande nation du basket vendra sans doute chèrement sa peau et ne jouera que pour l'or.

 

Interrogé sur le parcours exceptionnel de l'équipe lituanienne, le champion de l'Eurocup 2013 ne livre aucun secret : «Je ne sais pas. Peut-être que nos jeunes ont passé une saison aux Etats-Unis. Peut être que c'est la présence des frères Lavrinovic ".  

 

Mantas Kalnietis devra être surveillé de près par la défense française, car il a prouvé au cours de ce championnat d'europe qu'il est bien l'un des meilleurs meneurs les plus complet du continent. Ses stats ne parlent d'elles-même: 11.4 points, 4.8 rebonds et 5.3 de passes décisives par match. Rendez vous ce soir à 21h 00 en direct sur France 2.

 

-0F0251C7-02AD-4C40-831B-CC2F056A1F72-flexible.jpg

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil