14056927-standard

Après les venues de Josh McRoberts, de Danny Granger et le prolongement mirobolant de Chris Bosh, l’anglo-soudanais Luol Deng assumera la lourde tâche de remplacer LeBron James dans l’effectif quelque peu revitalisé du Heat de Miami !

 

Pat Riley avait promis que la flamme n’allait pas s’essouffler de sitôt à la suit du retour de « King James » dans son fief natal : il a maintenant donné une raison de plus aux aficionados floridiens de se réjouir. Sans trembler, il est donc parvenu à rallier l’ailier très prisé de cette free agency, en partance des Cleveland Cavaliers justement, tout en lui offrant le contrat et la confiance prestigieuse qu’il désirait. En conséquence, ce-dernier devient la nouvelle pièce du tout nouveau Big 3 du Heat pour un contrat plus qu’honorable de 20 millions sur 2 ans, avec une player option sur la dernière année qui pourrait le faire redevenir agent libre d’ici la. Après s’être fait courtisé par la plupart des équipes en manque de solidité et de scoring de la Ligue, le tout agrémenté d’une bonne pincée d’expérience à l’aile, l’enfant de Wau de 29 ans, passé par Duke et ancien étendard international des Bulls, saura faire le taf, à n’en pas douter, à l’American Airlines Arena et ailleurs.

 

En somme, un échange de bons procédés entre Miami et Cleveland qui comblera les besoins contrastés de part et d’autre. Il ne nous reste plus qu’à admirer tout cela à l’œuvre !

 

Source texte : Yahoo! Sports

 

 

 

Retour à l'accueil