650x360-mbah-a-moute.jpg

La sélection camerounaise devant prendre part à l’AfroBasket 2013 à poser ses valises en fin de matinée à Abidjan.

 

C’est une équipe très concentrée, avec en son sein sa star NBA Luc Mbah A Moute, qui a communié avec les fans camerounais venu les accueillir à l’aéroport international Félix Houphouët Bobigny.

 

Voici quelques réactions recueillies dès leur arrivée :

 

Luc Mbah A Moute (Sacramento Kings, NBA)

 

« Ça fait du bien de revenir en Afrique et prendre part à l’AfroBasket. En 2007 on avait obtenu un bon résultat se classant 2ème. On n’espère que cette année le résultat sera meilleur. Nous voulons remporter l’AfroBasket, mais ce ne sera pas facile parce qu’il y a de très bonnes équipes en face. Nous avons fait une bonne préparation, il faut maintenant que nous donnons le meilleur de nous-même pour atteindre notre objectif. »

 

Aldo Curti (Gravelines-Dunkerque, PRO A France)

 

« On m’avait empêché de jouer en 2011, cette année j’ai eu la chance d’être libéré donc je suis ravis de pouvoir jouer avec mon équipe nationale, le Cameroun. Je veux que l’équipe gagne le plus de match possible et fasse un très bon résultat.»


Jérémie Nzeulie (Nanterre Pro A, champion de France)

 

« Le fait de voir tous ces supporteurs à l’aéroport montre déjà tout l’engouement autour de nous de la part du pays donc c’est encore une autre motivation. Comme tous les coéquipiers l’objectif c’est de remporter l’AfroBasket, on s’en est rapproché déjà une fois et je crois que c’est le moment de l’avoir. C’est ma première participation à l’AfroBasket, j’espère connaitre le même succès qu’avec mon club Nanterre cette année. »

 

Lazare Adigono (Entraineur)

 

« Nous sommes très satisfait de l’accueil qui nous a été réservé. Nous sommes venu pour compétir et réagir quand ça comptera le plus et pourquoi pas être présents à la dernière journée de ce championnat.

L’effectif est un mix des vétérans et des nouveaux joueurs. Nous continuons à travailler pour continuer à préparer une nouvelle génération qui va continu er à poursuivre tous les efforts qui sont déployés par le peuple camerounais et la fédération nationale pour qu’on soit compétitifs sur le plan international. »

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil