Max-Kouguere-face-a-Nancy.jpgSur la photo, Max Kouguere conclut un drive en toute finesse sous les yeux du pivot Nigérian Akin Akingbala

 

Le Mans a remporté sa belle à domicile face à Nancy 92-84 après prolongation. Le champion en titre est éliminé alors que le MSB aura de nouveau l'avantage du terrain en demi-finale, face à Cholet. L'international ailier Centrafricain Max Kouguere auteur de 2 points dont 1/2 à deux-points, une passe décisive et une interception en 11 minutes de jeu, a participé à la très belle victoire de son équipe.

 

 

 

Nancy ne sera pas la premi√®re √©quipe depuis Pau-Orthez en 2003 et 2004 √† r√©ussir le double. Le champion en titre s'est battu jusqu'au bout mais a fini par d√©poser les armes √† Antar√®s, l√† o√Ļ il s'√©tait impos√© lors du match 1 de ce quart de finale.

 

Gr√Ęce √† l'adresse √† longue distance (10/22 √† trois-points), Le Mans a pris 9 longueurs d'avance au d√©but du deuxi√®me quart, avec des missiles de Charles Kahudi (13 points √† 3/5 √† trois-points et 4 rebonds) et Antoine E√Įto (9 points √† 3/5 √† longue distance).

 

Sur la photo, Max Kouguere laisse eclater sa joie parmi ses coéquipiers en fin de la rencontre

Max-Kouguere-en-pleine-joie.jpg

 

Nancy n'a pas d√©croch√©, revenant au score avec... des trois-points, sign√©s Kenny Grant (13 points √† 3/8 dans l'exercice, 14/32 pour le SLUC). Le score √©tait identique des deux c√īt√©s √† la mi-temps : 38 partout.

 

En deuxième mi-temps a commencé une partie de chassé-croisé, les deux équipes se rendant coup pour coup. Le MSB de J.P. Batista (21 points à 8/11 et 9 rebonds) et Marcellus Sommerville (16 points à 6/12 et 8 rebonds) était en tête dans les dernières minutes mais Jamal Shuler (20 points à 7/18, 4 rebonds, 3 passes) a envoyé les deux équipes en prolongation en convertissant deux lancers dans la dernière minute.

 

Dans cette prolongation Batista s'est montré très précieux, alors que Taylor Rochestie n'a pas tremblé sur la ligne des lancers (16 points à 3/9 aux tirs et 8/8 aux lancers, 4 rebonds, 9 passes). Le SLUC de Pape-Philippe Amagou (15 points à 6/13 et 5 passes) ne se relèverait plus.

 

Le champion nancéien (5ème de la saison) quitte ainsi les playoffs dès le premier tour. Pour Le Mans (4ème), le nouveau défi se nomme désormais Cholet (8ème).

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil