LNB Playoffs Game 3: Max Kouguere et Le Mans frappent un grand coup en sortant Nancy, tenant du titre
30 mai 2012 Sur la photo, Max Kouguere conclut un drive en toute finesse sous les yeux du pivot Nigérian Akin Akingbala
Le Mans a remporté sa belle à domicile face à Nancy 92-84 après prolongation. Le champion en titre est éliminé alors que le MSB aura de nouveau l'avantage du terrain en demi-finale, face à Cholet. L'international ailier Centrafricain Max Kouguere auteur de 2 points dont 1/2 à deux-points, une passe décisive et une interception en 11 minutes de jeu, a participé à la très belle victoire de son équipe.
Nancy ne sera pas la première équipe depuis Pau-Orthez en 2003 et 2004 à réussir le double. Le champion en titre s'est battu jusqu'au bout mais a fini par déposer les armes à Antarès, là où il s'était imposé lors du match 1 de ce quart de finale.
Grâce à l'adresse à longue distance (10/22 à trois-points), Le Mans a pris 9 longueurs d'avance au début du deuxième quart, avec des missiles de Charles Kahudi (13 points à 3/5 à trois-points et 4 rebonds) et Antoine Eïto (9 points à 3/5 à longue distance).
Sur la photo, Max Kouguere laisse eclater sa joie parmi ses coéquipiers en fin de la rencontre
Nancy n'a pas décroché, revenant au score avec... des trois-points, signés Kenny Grant (13 points à 3/8 dans l'exercice, 14/32 pour le SLUC). Le score était identique des deux côtés à la mi-temps : 38 partout.
En deuxième mi-temps a commencé une partie de chassé-croisé, les deux équipes se rendant coup pour coup. Le MSB de J.P. Batista (21 points à 8/11 et 9 rebonds) et Marcellus Sommerville (16 points à 6/12 et 8 rebonds) était en tête dans les dernières minutes mais Jamal Shuler (20 points à 7/18, 4 rebonds, 3 passes) a envoyé les deux équipes en prolongation en convertissant deux lancers dans la dernière minute.
Dans cette prolongation Batista s'est montré très précieux, alors que Taylor Rochestie n'a pas tremblé sur la ligne des lancers (16 points à 3/9 aux tirs et 8/8 aux lancers, 4 rebonds, 9 passes). Le SLUC de Pape-Philippe Amagou (15 points à 6/13 et 5 passes) ne se relèverait plus.
Le champion nancéien (5ème de la saison) quitte ainsi les playoffs dès le premier tour. Pour Le Mans (4ème), le nouveau défi se nomme désormais Cholet (8ème).
Commenter cet article