Vincent-Collet-rempile-a-Strasbourg_full_diapos_large.jpg

 

L’entraîneur de la SIG, Vincent Collet, par ailleurs sélectionneur de l’équipe de France messieurs de basket-ball, a été suspendu deux matchs pour avoir contesté l’abitrage à l’issue d’un match contre Gravelines, a annoncé vendredi le club dans un communiqué.

 

Cette suspension de deux matchs ferme décidée par la Commission de discipline de la Ligue Nationale de basket (LNB) vaut «pour toute rencontre officielle» de la ligue.

La SIG a par ailleurs été sanctionnée d’une amende de 1.500 euros pour des jets de projectile par le public sur le terrain lors du même match remporté in extremis par Gravelines (66-65) le 31 mars.

 

 

«Le directoire de la SIG a décidé de faire appel de ces sanctions auprès de la Chambre d’appel de la Fédération française de basket-Ball», a indiqué le club, qui n’a souhaité faire «aucun commentaire» sur les sanctions.

 

 

A l’issue de la défaite de la SIG contre Gravelines, Vincent Collet s’en était pris avec virulence à l’un des arbitres, l’accusant d’avoir sciemment fait perdre son équipe. Il avait ensuite critiqué l’abritrage devant les médias.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil