news_csp_stb3.jpg

 

En leur promettant l’enfer à Beaublanc et bien ce sont les hommes d’Eric Bartecheky qui auront fait vivre un enfer à Limoges, ce samedi 1er décembre, en s’imposant 88 à 60.

 

Le CSP Limoges restait sur deux victoires consécutives et pensait bien effectuer la passe de trois en recevant le STB Le Havre. Mais voilà, Vlad Moldoveanu et ses coéquipiers en avaient décidé autrement.

 

L’entame de match est à l’avantage des locaux qui infligent un 6 à 0 aux Havrais, toutefois, le STB ne panique pas et recolle tranquillement à son adversaire pour prendre la tête au tableau d’affichage (11-8 à la 6e minute). Le premier quart temps se termine sur le score de 20 à 14 en faveur des Havrais. Et le STB dominera la rencontre de bout en bout…

 

 

33-42 à la mi-temps

 

Max Kouguere, impeccable en attaque avec un 6/7 aux tirs permettait au STB de rejoindre les vestiaires avec un avantage de neuf points (33-42). Du côté du CSP, seul Jon Brockman surnage et évite que l’écart ne soit plus grand. Le troisième quart temps sera un récital, le navire havrais prend le large, les Thomistes sont présents des deux côtés du terrain, efficaces et adroits en attaque, rigoureux et agressifs en défense. 

 

De plus, DJ Thompson rentre en action, le meneur du STB enchaine sa deuxième performance de suite en totalisant à Limoges, 13 points, 3 rebonds, agrémentés de 6 passes décisives, Limoges s’effondre et termine le quart temps avec 21 points d’écart (46-67).

 

Le STB éteint Beaublanc

 

Les coéquipiers de « captain » King n’ont plus que dix minutes à tenir pour réaliser un joli exploit en terre limousine. Dix minutes qu’ils tiendront sans aucun problème, creusant même encore plus l’écart (+28) pour s’imposer sans l’ombre d’un doute sur le score de 88 à 60. L'ailier centrafricain Max Kouguere, auteur d'une belle prestation termine avec 15 points dont 6/7 aux tirs, 2/3 à 3pts, 1/2 aux lancers francs, 4 rebonds et 17 d'évaluation en 22 minutes.

 

Après ce succès, le STB Le Havre occupe désormais la huitième place montrant ainsi que même si l’objectif premier est le maintien, le club normand pourrait être bien plus qu’un poil à gratter dans ce championnat. 

Prochain rendez-vous pour le STB, le mercredi 12 décembre avec la réception de Poitiers.

 

eb_0.jpg

 

Réaction

 

Éric Bartecheky : « On savait que ça allait être difficile. Il y a une bonne équipe, un public qui pousse et donc de la pression. Mais on venait aussi pour gagner. C’est une victoire importante pour nous. On ne se focalise pas sur l’écart, on est content de valider notre victoire contre Villeurbanne. Défensivement, nous avons été présents, et nous avons également maitrisé les choses en attaque. On perd un peu moins de ballons ces temps-ci, on fait preuve de plus d’agressivité et donc on se procure des lancers francs. Tout cela est intéressant. Ça nous fait plaisir de gagner à Limoges, mais il faut garder de la mesure. Chaque match est difficile, chaque match à sa vérité. »

 

La marque : Thompson 13, Moldoveanu 16, Kouguere 15, Fofana 7, Paschal 5, Brown 7, King 10, Smith 15

 

Les Highlights de la rencontre:

 

Les réactions d'après match des deux entraîneurs:

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil