929821.jpg

 

Pour la première fois dans l'histoire du derby grec, Olympiacos ne s'est déplacé pas en tant que outsider sur le parquet de son rival de tout les temps le Panathinaikos. Les Reds ne sont pas exactement les favoris mais c'est une équipe composée de joueurs plus expérimentés et plus solides qui a pris le dessus face à la Green Team du Panathinaikos sur le score de 64 à 60 dans le match comptant pour la 2ème journée du championnat de Grèce.

 

Dès l'entame du match, les reds d'Olympiacos prennent leurs responsabilités à l'image de son duo de feu composé par deux anciens greens Stratos Perperoglou (12 points) - Vasilis Spanoulis (19 points). A la pause, les reds mènent sur le score de 40-26, soit 14 points de différence dans le stadium d'OAKA plein à craquer.

 

Vasilis Spanoulis a marqué les 16 de ces 19 points avant la mi-temps au moment où le Panathinaikos tentait de revenir dans la partie.

 

Au retour des vestaires, les greens poussés par leurs fans dans une ambiance indescriptible, reviennent à la charge grâce à Dimitris Diamantidis un peu trop seul, auteur de 19 points mais le capitaine des greens n'a finalement pas pu éviter la défaite de son équipe. De retour cet été en Grèce au Pana, Sofoklis Shortsanitis a ajouté 6 points en 11 minutes de jeu, insuffisant pour rivaliser à la machine offensive des reds. L'intérieur Gabonais Stéphane Lasme qui a rejoint le Panathinaikos cet été a disputé par cette occasion son premier derby, inscrivant 7 points et 7 rebonds en 22 minutes de jeu.

 

"Baby Shaq" a déclaré après le match: "Diamantidis et Tsartsaris nous ont montré le chemin, mais nous n'avons pas suivi l'exemple». 

 

Cette victoire combien importante est sans doute le grand tournant du championnat grec car l'Olympiacos est assuré de terminer à la première place de la saison régulière même s'il est encore trop tôt pour le dire.

 

Kolossos et le Panionios sont les deux autres équipes encore invaincues en Ligue Grecque avec un bilan de 2 victoires en deux journées.

 

Les Highlighlts:

 

Retour à l'accueil