rs-copie-1.png

Très en forme depuis le début de la saison, Romain Sato a encore brillé ce soir avec Valencia sur le parquet de Fuenlabrada dans le match comptant pour la 7e journée du championnat espagnol.

 

En déplacement sur le parquet de Fuenlabrada, Valencia s'est imposé largement sur le score de 90 à 76. Les hommes de Velimir Perasovic conservent ainsi leur deuxième place du classement de la Liga Endesa derrière le Real Madrid avec un bilan de 6 victoires et une seule défaite après 7 journées.

 

Face à une équipe de Fuenlabrada courageuse mais dépassée, Valencia a pris la commande de la rencontre dès les premières minutes jusqu'à la fin. Un vrai rouleau compresseur difficile à stopper. Malgré les 18 points de Panko et les 15 unités de Paunic, Fuenlabrada a souffert dans tous les secteurs de jeu face aux sérieux prétendants de la Liga Endesa. 

 

De son côté, Valencia s'est appuyé sur ses cadres pour remporter cette sixième victoire de la saison en championnat espagnol. Les deux anciens musketeers ont brillament guidés le Taronja. Justin Doellman termine meilleur de la rencontre avec 20 points, 5 rebonds et 23 d'évaluation en 30 minutes.

 

Passé tout près d'un double-double (13 points dont 4/4 à deux-points, 9 rebonds pour 19 d'évaluation en 34 minutes), Romain Sato a encore frappé  ce soir. Depuis le début de la saison, le centrafricain semble monter en puissance tant sur le plan offensif ainsi que défensif. Ses stats en championnat espagnol ne parlent d'elles-même:  13pts, 5.1rbds pour 17 d'évaluation en 30 minutes de jeu par match.

 

Le prochain rendez-vous de Valencia sera en Eurocup sur le parquet du club allemand de Ratiopharm Ulm le 26 novembre à 19h30.

 

 

 

Retour à l'accueil