101058_81_14561_81.jpg

Que ce fut dur ce soir pour la Bruixa d'Or face à une équipe de Valladolid très accrocheuse. Les catalans ont livré une bataille rude avant de plier Valladolid.

 

Dans un match très équilibré sur le papier, Manresa emmené par un excellent Max Kouguere a dû se battre pendant toute la rencontre avant de s'imposer au bout du suspens sur le score de 75 à 72 dans le dernier match de la 6e journée de Liga Endesa. 

 

Laissé sur le banc à l'entame par le coach Borja Comenge, Max Kouguere a montré qu'il mérite bien sa place dans le cinq du départ. Trè athlétique et percutant, l'ailier centrafricain a brillamment guidé Manresa vers une troisième victoire de la saison en championnat espagnol. Passé tout près d'un double-double, Max Kouguere termine la rencontre avec 14 points, 9 rebonds et 18 d'évaluation. Chaud bouillant, Marcus Eriksson a réalisé un match digne d'un MVP avec 21 points, 7 rebonds et 23 d'évaluation. Avec un bilan de 3 victoires et 3 défaites, la Bruixa d'Or reste à la 12e place du classement.

 

Véritable poison de la défense de Manresa, Marcos Suka (19 points, 15 d'éval) a été auteur d'une belle prestation ce soir, sans réussir à faire craquer les hommes de Borja Comenge devant leur public.

 

Classement de la Liga Endesa après 6 journées:

 

1. Real Madrid

 

2. Valencia Basket Club

 

3. Herbalife Gran Canaria

 

4. FC Barcelone Regal

 

5. Unicaja Malaga

 

6. CAI Zaragoza

7. Cajasol Sevilla

8. FIATC Joventut

9. Gipuzkoa Basket

10. Laboral Kutxa Vitoria

11. CB Canarias

12. La Bruixa D'Or

13. UCAM Murcia CB

14. Fuenlabrada

15. CB Valladolid

16. Bilbao Basket

17. Estudiantes

18. Rio Natura Monbus

 

 

Retour à l'accueil