satosesionweb.jpg

Match amical de préparation

 

Dominé pendant les deux premiers quart temps (43-28) par l'Unicaja Malaga, Valence privés de deux joueurs (Justin Doellman et Juan Triguero) a réussi à inverser la tendance en seconde mi-temps grâce à une défense de fer et une attaque de grand soir. Les hommes de Perasovic ont montré du caractère à l'image de l'excellente prestation du pivot espagnol -médaillé de bronze européen- Pablo Aguilar, auteur d'un match époustouflant avec 22 points.

 

Pivés de cinq joueurs dont le meneur-arrière slovène Zoran Dragic et le jeune ailier international lituanien Mindaugas Kuzminskas, Unicaja Malaga pensait pourtant avoir fait le plus dur en menant largement au score à la pause, mais c'était sans compter sur la qualité de jeu très athlétique développée par les partenaires de Romain Sato.

En effet, sonné à la pause, Valence sort du silence en se montrant très agressif en troisième quart temps, et dans ce registre, c'est le jeune serbe Vladimir Lucic qui prend les choses en main en inscrivant les 12 des 37 points marqués par le "Taronja" dans cette période. Face au réveil du meneur américain Oliver Lafayette (11 points) et à l'insolente adresse du monténégrin Bojan Dubljević (11 points), Malaga ne trouve pas de solution pour stopper l'hémorragie et laisse passer les hommes de Perasovic devant au score pour la première fois de la rencontre à la fin du troisième quart temps (64-65).

 

Dans les dernières minutes, Unicaja Malaga tente de revenir dans la partie à l'image d'un tir primé de l'américain Nik Caner Medley (79-81), mais Valence ne tremble pas et s'impose finalement sur le score de 90 à 82. C'est la sixième victoire en six matchs de pré-saison pour le Taronja qui prouve une nouvelle fois qu'il faudra compter avec lui pour le titre du championnat espagnol (Liga ACB) et pour l'Eurocup dont il est clairement le favori. Ce dimanche 29 septembre à 11h 00, Valence sera opposé à Estudientes qu'il avait déjà battu (91-77) lors du tournoi amical de Torrejon Ardoz, tandis que le Malaga rencontrera UCAM Murcia à 13h 00.

 

Les marqueurs -  Unicaja Malaga: Granger (7), Toolson (12), Suárez (14), Caner-Medley (15), Hettsheimeir (8)

cinq de départ: Todorovic (0), Conde (1), Sabonis (6), Calloway (3), Fran Vázquez (13), Nguirane (0), Pozas (3)

 

Les marqueurs - Valencia Basket: Van Rossom (4), Rafa Martinez (8), Sato (6), Aguilar (22), Lishchuk (12)

cinq de départ - Ribas (2) Lucic (14), Dubljevic (11), Guille Rubio (0), Lafayette (11).

 

 

 

Retour à l'accueil