GRA13_8.jpg

 

En déplacement ce soir sur le parquet de Toulouse, les joueuses du coach Valérie Garnier ont infligé une correction sévère aux locaux, s'imposant largement sur le score de 77 à 48 dans le match comptant pour la 18e journée de la LFB.

 

Après leur qualification aux 8èmes de finale de l'Euroligue le jeudi dernier grâce à une belle victoire en terre hongroise, les partenaires de Céline Dumerc (7pts, 8pds) n'ont pas tremblé à Toulouse ce dimanche soir, dominant la rencontre de bout en bout, ne laissant aucune chance aux locaux de revenir dans la partie. Bourges a réussi à faire la différence à la pause, menant sur le score de 24-37.

 

Auteur de 16 points dont 7/8 aux tirs, 2/2 aux lancers francs, 3 rebonds, 2 passes et 17 d'évaluation en 34 minutes, l'arrière anglaise de Bourges Johannah Leedham a terminée la rencontre dans le costume de meilleure marqueuse de son équipe. Elle a été bien épaulée par Endy Miyem (11 points et 5 rebonds) et par Stella Kaltsidou (11pts).

 

L'intérieure canadienne Stephany Skrba s'est mis en évidence avec 8 points, 4 rebonds, un contre, une interception et 14 d'évaluation en 21 minutes. Christelle Diallo est passé tout près d'un double-double (10pts, 6rbds, 11 d'éva), tandis qu'Emmeline Ndongue signe 6 points, 5 rebonds et 2 interceptions.

 

Pour Toulouse, Chalysa Shegog a été auteur d'une belle prestation avec 19 points et 4 rebonds, shootant à 9/15 aux tirs (60%). Elle a été soutenue par Carrem Gay qui termine avec 10 points, 2 rebonds et 3 interceptions, mais derrière, c'est le désert.

 

C'est la 13e victoire de Bourges cette saison en LFB après 17 matchs disputés et les Berruyères se raprochent un peu plus du leader Lattes-Montpellier surpris hier soir à Arras.

 

Perpignan O.K., Lattes-Montpellier K.-O.

 

Perpignan s'est imposé sur le parquet de Nantes-Rezé (84-75), samedi soir, lors de la 18e journée de LFB. Un succès acquis notamment grâce à Angie Bjorklund (21 points, 10 rebonds), qui permet aux Catalanes de prendre provisoirement la deuxième place du classement avec le même nombre de points mais un match de moins que Lyon, qui s'est incliné dans la salle de Villeneuve d'Ascq (61-74). Le leader, Lattes-Montpellier, s'est fait surprendre à Arras (71-75) mais reste confortablement installé aux avant-postes. 

 

 

 

 

Retour à l'accueil