2012 09 22 LF Perpignan 035

 

Auteur d'un bon début de saison (2 victoires, 2 défaites), le promu Perpignan va se frotter à l'une des deux dernières équipes encore invaincues cette saison, Nantes Rezé (samedi 21h). En ouverture de la 5è journée, Lyon recevra Villeneuve d'Ascq (18h). Battus la semaine dernière, Bourges, Basket Landes et Mondeville voudront rectifier le tir à domicile (20h).

 

Le programme de la cinquième journée 

 

Samedi 20 octobre 2012

 

A 18h

 

Lyon - Villeneuve d'Ascq

Dominé à Nantes la semaine dernière, Lyon accueille à Mado Bonnet un mal classé. Une occasion de repartir du bon pied avant d'affronter Bourges dans une semaine et Lattes Montpellier dans trois. L'ESBVA sera à la recherche d'un exploit malgré un effectif réduit.

 

A 20h

 

Basket Landes - Pays d'Aix

Aphones dans les Ardennes samedi dernier (4pts en 20'), les Landaises voudront profiter de la chaleur de Laloubère pour retrouver des couleurs. La réception des Provençales s'annonce compliquée car le PAB13 reste sur une victoire probante face à Bourges.

 

Lattes Montpellier - Arras

En tête du championnat depuis l'Open, le BLMA va devoir se méfier d'Arras. En effet, les Demoiselles ont battu Mondeville lors de la dernière journée et feront tout pour récidiver dans le Sud. Sandra Dijon sera de retour dans une salle qu'elle connaît bien.

 

Bourges - Toulouse

La tache s'annonce difficile pour le promu toulousain au Prado. Les Berruyères restent sur une défaite à Aix-en-Provence et voudront rectifier le tir samedi devant leur public. Les coéquipières de Céline Dumerc partiront avec la faveur des pronostics.

 

Mondeville - Charleville-Mézières

Affichant le même bilan que son hôte, Mondeville alterne le bon et le moins bon depuis l'Open (2v-2d). Les spectateurs normands verront des têtes connues côté ardennais puisque Yacine Sene, Anne-Sophie Pagnier et Aurélie Bonnan ont porté le maillot de l'USOM.

 

Hainaut Basket - Tarbes

Toujours sans victoire cette saison, les Hennuyères sont en plein doute. Elles vont vite devoir trouver le déclic pour lancer leur championnat. Le TGB a commencé le sien la semaine dernière face à Perpignan après 3 défaites consécutives. Une embellie à confirmer.

 

A 21h

 

Perpignan - Nantes Rezé

Le déplacement des Déferlantes à Perpignan sera périlleux mais les partenaires de Sarah Michel ont prouvé qu'elles savaient voyager (victoire à Basket Landes). Les Catalanes auront à coeur de montrer qu'elles ont les armes pour tenir tête aux meilleurs.

 

 

 

 

Retour à l'accueil