613x459--5-.jpg

 

Même avec leurs intérieurs qui passent totalement à côté offensivement, les Wolves ont pris le dessus sur une équipe de Philadelphie passée totalement au travers. Après avoir mené de 23 points en 1ere mi-temps, Minnesota s’impose 105-88.

 

Avec des écarts de +13 après 12 minutes, +18 à la mi-temps, il n’a pas fallu longtemps pour voir se dessiner le 8e succès des Wolves cette saison. Des Sixers léthargiques n’ont rien pu faire pour ralentir la déferlante venue du nord. Grâce à cet écart important dès le début du match, on a pu apprécier la profondeur du banc des Wolves, qui score 57 points donc 17 pour le rookie Alexey Shved, et un double-double de JJ Barea (11 points, 10 passes). L’effort des remplaçants compense largement l’absence de Kevin Love et Nikola Pekovic, 12 points à 5/17 cumulés pour eux deux.

 

Les coéquipiers de Ricky Rubio, toujours absent, shootaient à 27% à 3 points depuis le début de saison, mais ont mis 11 de leurs 19 tentatives de loin ce soir, un sacré plus pour sceller une victoire facile.

 

Si les remplaçants de Minnesota ont répondu présent, on ne peut pas en dire autant de ceux de Philly : ils ne mettent que 23 points, et quand les cadres ne rentrent pas leurs shoot – 5/13 pour Jrue Holiday (13 points, 9 passes) et un terrible 8/20 pour Evan Turner (19 points et 5 rebonds) le match tourne à la correction.

 

Après un départ tumultueux (et beaucoup d’absents), Minnesota se reprend et les revoilà à 50% de victoires (8-8). Ils se rendent ce mercredi soir à Boston pour le 2e match de ce back-to-back sur la côte est.

 

Les 76ers stagnent au classement (10-8) sans réussir à lancer une série de victoires convaincantes. On ne sait jamais vraiment quel visage ils vont montrer. Et avec Andrew Bynum absent indéfiniment, il est difficile de prédire leur avenir. Ils joueront leur prochain matchs contre Boston eux aussi, avec un home & home back-to-back (à Philadelphie vendredi soir et à Boston le lendemain) contre leurs rivaux de division.

 

Les Highlights

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil