beal_670_den_022213.jpg

 

Les Wizards ne sont plus une partie de plaisir pour leurs adversaires, loin de là. Avec 7 joueurs à plus de 10 points c’est une nouvelle fois le collectif des joueurs de la capitale fédérale qui a payé face aux Denver Nuggets. Plus que du talent, c’est de la maturité tactique que les Wizards ont récupéré en cette deuxième partie de saison.

 

Martyrisés par Ty Lawson en première mi-temps (27 points, 12 passes décisives au final), Washington changea de tactique en deuxième période sur le lutin du Colorado pour apsser un 30-14 à Denver au troisième quart-temps. Si Denver effectua un retour inespéré en fin de match, un contre de Nenê sur ce même Lawson avec 20 secondes à jouer protégea un succès mérité pour les Wizards. Emeka Okafor a terminé la rencontre avec 17 points et 13 rebonds, Bradley Beal avec 17 points et 12 rebonds et John Wall a cumulé 14 points et 10 passes.

 

Côté Nuggets, Javale McGee a effectué un discret retour à Washington avec 9 points en 20 minutes. Wilson Chandler a fini avec 22 points et les Nuggets avec 27 passes décisives, rarissime dans une défaite. Un déplacement à Charlotte dimanche devrait leur permettre de se relancer. Evan Fournier n’a pas joué.

 

Score final: 119-113

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil