Les Warriors n'ont pas craqué face aux Pelicans
27 nov. 2013
Il s’en est fallu de peu pour que New Orleans reparte avec une victoire sur les Warriors cette nuit. Heureusement pour eux, en l’absence d’Andre Iguodala, Klay Thompson a pris ses responsabilités avec 22 points et 8 passes (record en carrière égalisé) et efface une série de 3 défaites, 102-101, contre les Pelicans.
Eric Gordon (16 points à 6/12 et 7 passes) a eu une chance de gagner le match sur un 3-points ouvert dans le corner gauche dans les dernières secondes mais le shoot rebondit sur l’arceau et Anthony Davis (14 points à 6/9 et 11 rebonds), qui avait remis son équipe à un point sur une claquette dunk à 47 secondes du terme, ne peut attraper le rebond. Les Warriors ont eux bénéficié du retour de Jermaine O’Neal après 4 matchs d’absence (genou) et le vétéran inscrit 18 points donc un hook shot clutch à 2 minutes de la fin du match. David Lee termine à 19 points et Stephen Curry a shooté à 7/20 pour 16 points.
Le meneur de Golden State conclut dès le premier quart-temps un 11-0 de son équipe sur un shoot de loin et Mareese Speights pose une petite claquette pour donner l’avantage 28-18 en fin de quart-temps. New Orleans prend jusqu’à 15 points de retard dans le 2e quart mais reprend la mène 68-65 dans le 3e sur un 8-0 incluant 6 points consécutifs de Gordon, un lancer-franc et un shoot à deux points. Golden State reprendra brièvement l’avantage (4 points) mais Ryan Anderson est énervé derrière la ligne et Tyreke Evans permet aux Pelicans de repasser devant 77-76 avant d’entamer le dernier quart.
Les deux équipes reviennent à égalité 93-93 sur un dunk après pick-and-roll d’Anthony Davis. Les Warriors répondent après temps-mort par un panier d’O'Neal et un 3-points de Thompson. Jrue Holiday (17 points) et les siens reviendront à un point 99-100 quand Davis attrape un alley-oop et provoque une faute de Curry mais le shoot d’O'Neal, clutch pour son retour, s’avérera décisif.
Commenter cet article