hp_warriors_rw1_130411.jpg

 

Golde State Warriors 97-116 Oklahoma City Thunder

 

Oklahoma City qui restait sur une victoire face à Utah, se déplaçait à Okland pour y affronter Golden State, 6e de la conférence ouest.

 

La première mi-temps a été à l’avantage du Thunder notamment grâce à un Serge Ibaka dominant à l’intérieur. Le Congolais-espagnol a en effet inscrit 13 de ses 17 points dans le premier quart-temps. En face, les Warriors ont pourtant bien résisté à l’image de Stephen Curry (22) ou Jarrett Jack (19).

 

Oklahoma City a réussi à faire la différence après la pause en infligeant un 9-2 pour ouvrir la mi-temps. Golden State est également tombé sur un Kevin Durant en mode « M.V.P. » qui n’est pas passé loin du triple-double, terminant la rencontre avec 31 points, 10 rebonds, 8 passes décisives et 3 interceptions. A noter également la bonne performance de Kevin Martin, qui inscrit 21 points en sortie de banc, tandis que Russell Westbrook a lui ajouté 18 unités.

 

Le Thunder gérera la fin du match grâce à son banc et Oklahoma City prend provisoirement la première place de la conférence ouest. Les Warriors conservent la 6e place mais également provisoirement puisque Golden State a un match d’avance sur Houston. Les joueurs de la « Bay Area » joueront dès ce soir face à Los Angeles, dans un match qui s’annonce déjà intense.

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil