160408089_10.jpg

 

Quand Phoenix, dernier de la conférence ouest, accueille les Los Angeles Lakers, qui restaient sur 3 victoires de rang et paraissaient avoir (enfin) lancé leur saison, on est en droit de s’attendre à un succès facile des ors et pourpres, à un pas de plus dans leur course aux playoffs. Que nenni. Quand le buzzer final a retenti, ce sont les Suns qui menaient au score, 92 – 86.

 

Le scénario semblait pourtant favoriser les californiens. Après une première mi-temps équilibré, conclue sur un score nul (41 – 41), les hommes de Mike D’Antoni prennent les commandes de la rencontre, usant de la vitesse et de l’intensité qui a caractérisé leurs précédentes victoires. Devant à l’orée du dernier quart-temps (73 – 63), ils peuvent être sereins. C’est alors que les résidents de l’US Airways Center se réveillent, pour leur coller un cinglant 29 – 13, et s’octroyer la gagne.

 

Cerise sur le gateau, c’est Michael Beasley (27 points, 6 rebonds, 5 steals), enfin correct au shoot (12 sur 20) qui a sonné la charge pour assommer les visiteurs. Le numéro 2 de la Draft 2008, bien aidé par Goran Dragic (11 points, 8 assists, 3 steals) a tout simplement roulé sur les Lakers en fin de match, inscrivant un lay-up qui allait s’avérer décisif. Dans la raquette, Marcin Gortat (14 points, 12 rebonds) et Luis Scola (11 points, 4 rebonds) ont bien fait leur boulot.

 

beasley_670.jpg

 

Kobe Bryant (17 points, 5 rebonds, 9 assists), s’il s’est encore montré altruiste (17 shoots ce soir), a été bien moins dominateur que lors des précédents matchs. Dwight Howard (9 points, 14 rebonds) a été incapable de prendre en charge le scoring de l’équipe (4 sur 9), mais est surtout sorti sur blessure dans le 4e quart-temps, après une contact avec Shannon Brown. Mauvaise nouvelle pour les Lakers, puisqu’il semble que D12 aie ré-aggravé sa blessure à l’épaule droite… Affaire à suivre.

 

Steve Nash (11 points, 2 assists) a manqué de tranchant, et Metta World Peace (15 points, 5 rebonds) a encore arrosé (6 sur 17). En sortie de banc, Pau Gasol (14 points, 5 rebonds) et Antawn Jamison (13 points, 4 rebonds) ont été de bons role players.

 

Fin de série donc pour les Lakers, qui restent à 4 matchs du 8e seed à l’ouest, toujours tenu par Houston. Suite du road-trip à Minnesota. Les Suns laissent New-Orleans seule lanterne rouge de la conférence ouest, et reviennent à un demi match des Kings. Place désormais à la réception de Dallas.

 

 

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil