Manu-Ginobili-Olympics-Day-12-Basketball-E3jUqjq5Kvpl.jpg

Manu Ginobili pourrait renoncer définitivement à la Coupe du Monde 2014 (30 août au 14 septembre) qu'il espérait pourtant y participer avec l'Argentine. A travers un courrier, les Spurs ont fait savoir à Manu Ginobili qu'ils refusent sa participation à la compétition.

 

Empêché par les San Antonio Spurs, Manu Ginobili sera probablement contraint de se déclarer forfait pour la Coupe du Monde 2014  en raison de son état physique jugé inquiétant. Selon le journaliste américain Buck Harvey, les Spurs n'ont pas donné la permission à Ginobili de participer à la Coupe du Monde Espagnole, car ils ont jugé que le temps de récupération pour sa fracture de stress n'est pas suffisant. Ginobili n'avait pas caché son envie de disputer le tournoi, mais pourra t-il aller contre la décision de RC Buford et de Gregg Popovich?

 

Décidément, les San Antonio Spurs sont réputés pour être l'une des franchises les plus coriaces quand il s'agit de libérer ses joueurs pour participer à des compétitions internationales. En effet, après le forfait de Tony Parker et de Kawhi Leonard  (sans doute influencé par les Spurs), c'est au tour de la star argentine Manu Ginobili de se voir refuser l'autorisation par la franchise texance de prendre part à la Coupe du Monde avec l'Albiceleste. Agé actuellement de 37 ans, Ginobili va sans doute s'aligner à la décision des Spurs et rattera l'occasion de disputer la dernière Coupe du Monde de sa carrière avec l'Argentine, déjà privée de l'arrière des Milwaukee Bucks Carlos Delfino. Sachant que le pivot des Indiana Pacers Luis Scola et l'ailier-intérieur du Real Madrid Andres Nocioni ont menacé de boycoter la compétition pour sanctionner la mauvaise gestion des dirigeants de la Fédération Argentine de Basketball.

 

ginobili-argentina-olympics.jpg

L'Argentine débutera la compétition dans le groupe B à Séville aux côtés de la Croatie, de la Grèce, Philippines, Porto Rico et du Sénégal.

 

 

 

 

Retour à l'accueil