duncan_670_032713.jpg

Les Spurs et les Nuggets ont un point en commun: ils sont injouables à domicile. Et au terme d’un match attrayant, la logique a été respectée avec une courte victoire de San Antonio, 100 à 99, face à Denver.

 

Les Nuggets avaient pris le meilleur départ, menant rapidement de 14 points. Mais les Spurs de Tony Parker (18 points et 11 passes) vont se réveiller pour virer en tête à la pause. L’adresse de Danny Green (20 points à 6/8 longue distance) va leur permettre d’accroître leur avance dans le troisième quart temps. Mais Denver ne va pas en rester là. C’est Javale McGhee (21 points et 11 rebonds) qui va mener la frondre. Mais les vétérans que sont Tim Duncan (23 points et 14 rebonds) et Manu Ginobili (9 points) vont une nouvelle fois être décisifs. Un tir primé de l’Argentin va donner 5 points d’avance aux Spurs à 1 minute et 26 secondes de la fin du match. 4 lancers francs de Danilo Gallinari (12 points et 6 rebonds) et deux tirs manqués de TP et TD plus tard et voici les Nuggets à moins 1 avec une dernière chance de l’emporter. C’est Andre Miller qui va hériter de la l’ultime possession. Malheureusement pour lui, le meneur va voir son tir légèrement contrer par… Tony Parker ! On notera que Denver a joué les yeux dans les yeux avec San Antonio malgré un 0/10 à trois points… Effrayant !

 

Les Spurs restent donc en tête de la conférence Ouest et envoient Denver dans une nouvelle série… de défaites cette fois ci.

 

 

 

 

Retour à l'accueil