131120_parker_game.jpg

10ème victoire en 11 matchs pour les San Antonio Spurs qui s’imposent face aux Boston Celtics 104 à 93. Les Texans n’ont pas vraiment forcé leur talent pour remporter leur 8ème victoire de rang.

 

Ils ont été emmenés par Tony Parker, 19 points et Kawhi Leonard 16 points. Tim Duncan est toujours en délicatesse avec son adresse et termine avec 13 points à 3/13 et 9 rebonds tandis que Boris Diaw continue sur sa lancée avec 12 points, Tiago Splitter et Danny Green marquent eux 11 unités.

 

Les Celtics ont relevé la tête après leur lourde défaite de la veille face aux Rockets même si ça n’ a pas été suffisant. Avery Bradley, Jeff Green et Jared Sullinger inscrivent 19 points chacun pour des Celtics qui ont tenu le temps d’une mi-temps grâce à une bonne réussite offensive et une machine des Spurs qui a mis du temps à se lancer à plein régime.

En première mi-temps les deux équipes ne se sont pas lâchées, pour preuve les 10 changements de leader et les 14 égalités, pas étonnant qu’à la pause le score soit de parité 48 partout. Tout s’est joué en seconde mi-temps, avec des Spurs qui ont accéléré d’entrée dans le sillage d’un Kawhi Leonard très agressif qui inscrit 10 points en moins de 3 minutes lors d’un 13-2. Tony Parker a ensuite pris le relais mais le trio Sullinger, Green et Bradley a gardé les Celtics à distance et à l’entame du dernier acte l’espoir était permis pour les verts qui n’étaient qu’à 10 longueurs.

 

Le second unit des Spurs va vite mettre fin à ces espoirs avec notamment Danny Green auteur de trois tirs à trois points dans les 4 premières minutes et 30 secondes permettant aux siens de se mettre à l’abris 97-78 et de filer vers la victoire.

 

Prochain rendez-vous pour les Texans, vendredi face aux Grizzlies.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil