613x459--16-.jpg

 

Au terme d’un match haletant et serré de bout en bout, Toronto s’est imposé grâce au second triple-double en carrière de Jose Calderon. Score final 103-96.

 

Le meneur espagnol termine donc avec une ligne de stat ahurissante : 18 points, 14 passes et 10 rebonds. Il permet à son équipe, aux côtés de DeMar DeRozan (19 points et 7 rebonds) et de l’inattendu Alan Anderson (24 points en sortie de banc), de s’imposer à domicile.

 

En face, James Harden a bien essayé de contenir les velléités des canadiens (28 points, grâce à 14 lancers francs réussis sur 15 tentés) mais il n’a pas réussi à ramener les Rockets dans le match dans la dernière minute lorsque le match s’est joué à la ligne des 4 mètres 60. Les Raptors n’ont pas craqué et ont rentré toutes leurs tentatives pour plier le match. Jeremy Lin signe lui un nouveau match décevant, avec 7 petits points et 2 passes en 35 minutes.

 

Houston repasse donc sous la barre des 50% de victoires (11-12). Ils se rendent au Madison Square Garden demain soir pour affronter des Knicks toujours invaincus à domicile dans un match qui s’annonce bouillant pour le premier retour de Jeremy Lin dans la « Mecca » depuis qu’il a quitté la franchise New-Yorkaise.

 

Pour Toronto, cette victoire remontera sûrement un peu le moral des troupes. Ce 6e succès en 25 rencontres leur offre la 3e place de la conférence est… en partant de la fin. Leurs deux prochains matchs sont contre des équipes mal classées elles aussi : Cleveland puis Detroit.

 

Les Highlights:

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil