Sin-titulo-113.jpg

 

Deux jours après l’arrivée de James Harden à Houston, les Rockets ont décidé de commencer à réduire leur effectif en prévision de la saison régulière. Le roster passe donc de vingt à dix-sept joueurs après les départs de Jon Brockman, Gary Forbes et JaJuan Johnson. Ces trois joueurs disposent tous d’un contrat garanti pour la saison et recevront donc l’intégralité de leur salaire, sauf s’ils s’engagent avec une autre franchise d’ici au début de la saison.

 

Jon Brockman a déjà passé trois saisons NBA, avec Sacramento puis Milwaukee. Il est arrivé à Houston dans le cadre du transfert de Samuel Dalembert vers les Bucks. Il n’aura donc jamais eu l’occasion de porter le maillot des Rockets en match officiel. En 150 matchs NBA disputés au cours de sa carrière, il affiche des moyennes de 2,1 points et 3,1 rebonds.

 

Gary Forbes avait montré de très bonnes choses avec Toronto en fin de saison dernière avec plus de dix points de moyenne après le All-Star Weekend. Forbes avait servi de monnaie d’échange dans le trade ayant envoyé Kyle Lowry à Toronto. Il a disputé 111 matchs en NBA, pour 5,8 points et 2,0 rebonds de moyenne.

 

Enfin, JaJuan Johnson, l’ancienne star de Purdue, a disputé sa première saison en NBA avec Boston l’an passé. Il est entré en jeu au cours de trente-six matchs, et a tourné à 3,6 points et 1,7 rebond de moyenne.

 

Les Rockets doivent encore se séparer de deux joueurs avant le début de la saison régulière.

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil