613x459--5-.jpg

 

Si ce Brooklyn Nets-Detroit Pistons semblait à première vue être une rencontre quelque peu déséquilibré entre des Nets ayant retrouvé le chemin de la victoire à Toronto et des Pistons avec seulement 7 victoires depuis le début de saison, les apparences étaient trompeuses. Les deux équipes se sont livré un mano-à-mano au (très) long cours.

 

Les Nets pensaient avoir fait le plus dur en arrivant à la pause avec 12 longueurs d’avance (59-47) mais un énorme troisième quart-temps de la part de Greg Monroe (17 points, 8 rebonds) et Brandon Knight (22 points, 5 rebonds, 5 passes décisives) donna l’avantage aux Pistons après trois périodes (77-73). Malheureusement pour les joeurs de Detroit, c’est le moment que choisit Gerald Wallace (25 points, 10 rebonds, 2 contres)  pour commencer son festival d’actions spectaculaires: blocks, sauvetages de possessions en pagailles, interceptions et surtout la claquette pour offrir la prolongation aux Nets à 20 secondes du terme.

 

613x459--4-.jpg

 

En prolongation les deux équipes ne se quittent pas. Joe Johnson (28 points) égalise à 18 secondes de la fin avant que Rodney Stuckey manque le tir de la gagne au buzzer. Lors de la deuxième prolongatio le scénario se répète une nouvelle fois…ou presque. Kyle Singler obtient on ne sait comment un rebond offenif dans ses mains et égalise (105-105) avec 5 secondes encore à jouer. Les Nets ont la balle de match et celle-ci ne sera pas gaspiller: Johnson cross, Tayshaun Prince et, froid comme une lâme, rentre son step-back jumper. Les Nets arriveront bien à temps pour jouer contre Chicago ce soir.

 

Score final : 107-105

 

Les Highlights:

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil