Afrobasket 2013 : l’Angola poursuit sa démonstration

 

Après avoir dominé le Cap-Vert, l’équipe d’Angola a poursuivi ses débuts impressionnants en Championnat d’Afrique des nations de basket-ball masculin. Les Angolais ont battu le Mozambique 91-73 dans le groupe C de l’Afrobasket 2013, ce 22 août à Abidjan. Seul bémol pour les vice-champions d’Afrique, les 23 pertes de balle de la soirée. Prochain match pour les Palancas Negras, le 24 août face à la République centrafricaine. Les Mozambicains, eux, affronteront les Cap-Verdiens.

 

650x360-ang-moz-cp.jpg

Le dernier match de la 3ème journée a vu l’Angola réaliser le meilleur score de la compétition jusque-là 73-91 face à une équipe du Mozambique qui n’aura été menaçante que pendant la première mi-temps.

Au cours de ce derby de la zone VI comptant pour la première place du groupe C, les palancras negras de l’Angola ont remporté le premier, le troisième et le dernier quart 14-17,13-23 and 22-31), se faisant peur au 2ème concédé 24-20, qui avait permis au Mozambique de partir à la pause avec un point d’avance (38-37).

La deuxième mi-temps sera fatale au Mozambique qui va subir le jeu de contre-attaque des angolais avec un certain Carlos Morais qui terminera d’ailleurs meilleur marqueur de la partie avec 16 points.

L’Angola premier de la poule C avec 2 victoires en deux matchs jouera la Centrafrique (4ème avec deux défaites) tandis que le Mozambique sera opposé au cap vert, les deux équipes ayant une victoire et une défaite chacune.

 

 

 

Retour à l'accueil